Quelle continuité territoriale ?

18 mai 2006

Bonjour, je me permet de vous écrire sur un sujet auquel beaucoup de personnes sont actuellement confrontés.
J’ai pris contact avec l’ANT, organisme connu de beaucoup de Domiens, pour la réduction consentie sur les billets d’avions des personnes originaires des DOM qui désirent aller passer des vacances dans leur famille.
Quel n’a pas été ma surprise de m’entendre dire que cet avantage n’existait plus pour ceux qui résident en métropole, mais que les personnes résidant à La Réunion pouvaient prétendre à cette aide afin de pouvoir rendre visite aux membres de leur famille qui vivent hors de La Réunion.
Quelle belle initiative du Conseil général de La Réunion ! Je m’aperçois qu’il existe un poids pour deux mesures. Ces messieurs oublient peut-être un peu trop vite que si nous avons quitté La Réunion, ce n’est pas par plaisir, mais par obligation car c’est “tu pars ou tu crèves”. Alors je pose la question à ces messieurs. C’est quoi pour vous la continuité territoriale ? Tous les Réunionnais de métropole ne bénéficient pas de congés bonifiés, il faut pas croire qu’ils sont tous fonctionnaires. Quand je pense que ceux qui payent les billets de ces personnes ne peuvent même pas se le permettre pour eux, c’est lamentable. Ne pas couper les liens avec ses racines c’est quoi ? Là il faudrait que l’on m’explique. Quand je vois ça, j’ai un doute. Par avance, je vous remercie de bien leur faire savoir.

Julien Blancard,
Les Ulis


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus