Questions à Marine Le Pen, Sarko, de Villiers, Holland, et à tous ceux qui les soutiennent ?

19 juillet 2006

Dîtes-moi... En métropole, tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits ? Et agissent les uns envers les autres dans un esprit de fraternité ?
Dîtes-moi... En métropole, chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toutes autres opinions, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toutes autres situations ?
Dîtes-moi... En métropole, sa politique intérieure mais surtout extérieure confirme le fait que tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne ? Que nul ne sera tenu en esclavage, ni en servitude ? L’esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes ? Que nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants ? Que chacun a le droit à la reconnaissance en tout lieu de sa personnalité juridique ?
Dîtes-moi... En métropole, Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi ? Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination et contre toute provocation à une telle discrimination ?
Dîtes-moi... En métropole, Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes à son honneur et à sa réputation ? Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes ?
Dîtes-moi... En métropole, toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites ?
Dîtes-moi... En métropole, tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit ?
Dîtes-moi... En métropole, toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage ? Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal ?
Question piège : Combien de Français évoluent en équipe de France de football ?

Phil.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus