
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
19 août 2016, par
Qui du bikini ou du burkini fait la femme libre ?
Comme l’écrit le journaliste Akram Belkaïd, dans une France toujours incapable d’assurer l’égalité salariale entre les deux sexes, l’ardente défense des droits de la femme passe désormais par l’exigence du dévêtement de la nageuse en burkini devenue le symbole de l’oppression masculine… musulmane !
C’est bien connu, la libre jeune-fille se bronzant en bi ou monokini, la libre joggeuse en caleçon slim lycra, la libre danseuse en jupe mini ou longue, ainsi que toutes les femmes en libre habillement (mini, midi ou maxi) sont, du seul fait de leur vêture et/ou de leur religion non-musulmane, respectées et considérées par les hommes non-musulmans, qu’ils soient catholiques, juifs, protestants, orthodoxes, agnostiques, athées, etc., comme leurs égales dans le travail, les loisirs, la rue, la maison. Surtout la maison, lieu privilégié où cette ardente préoccupation masculine de l’égalité féminine s’exprime — chacun le sait — dans un harmonieux partage des tâches qui est la marque principale de la femme française jamais morigénée, jamais humiliée, jamais battue, jamais violée ! Ah, si ? Ça arrive quand même ? Oui, mais, bon, rassurez-moi, contrairement à la femme musulmane, elle peut se baigner librement en bikini, non ?
Et pourquoi pas, au lieu de se préoccuper du métrage de tissu habillant les femmes — musulmanes ou non — s’interroger plutôt, et tout aussi ardemment, sur le besoin irraisonné qu’ont tous les hommes de censurer les femmes du fait, sans doute, de la peur atavique qu’ils éprouvent tous, croyants ou non, face à la sexualité des femmes et leur don sublime de pouvoir transmettre la vie ?
Jean
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)
Messages
19 août 2016, 12:13, par Paulus Frédéric
Bravo et avec humour, un regrait de ne pas vous connaître F Paulus