
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
2 janvier 2018, par
L’État a besoin d’argent et le gouvernement Macron a démasqué une catégorie qui profite éhontément d’avantages indécents. Il s’agit bien sûr des retraités dont le salaire dépasse la somme scandaleuse de 1200 euros. Ce sont eux les nantis, les richissimes et la hausse de la CSG qu’ils vont subir n’est que justice. Heureusement, les députés, les bénéficiaires de hauts revenus, possesseurs d’immeubles et de biens précieux ne seront pas touchés par cette mesure, grâce à la réforme de l’ISF et avec les taxations allégées des revenus du capital, ils vont voir leur super niveau de vie augmenter encore. En effet, 10 % des Français les plus aisés vont concentrer 48 % des baisses d’impôts sous le quinquennat Macron. Une autre catégorie de citoyens tricheurs démasquée : les chômeurs. Quelques-uns d’entre-eux se permettent de ne pas chercher d’emplois ou de refuser ceux qu’on peut leur proposer sous des prétextes divers. Ces manquements graves seront sanctionnés sous peu. Il n’y a pas de petits bénéfices même sur des sommes modiques, faut faire la chasse au gaspillage ! On s’occupera plus tard, peut-être, des paradis fiscaux qui ouvrent à certains la possibilité de ne pas payer d’impôts tout en profitant des structures payées par les laborieux qui ont la faiblesse de faire leur devoir de contribuables.
Enfin, haro sur les chiens errants. C’est sûr ils font des dégâts importants dans les élevages et peuvent même s’attaquer à des passants. Il est bien connu que ces animaux sans propriétaires déclarés pour les soigner, les éduquer, les déclarer avec une puce électronique, sont vagabonds de leur plein gré. Certains viendraient même en charter pour agresser les troupeaux réunionnais. Des chiennes refusent farouchement une stérilisation qui éviterait la prolifération de chiots appelés à devenir adultes et errants… Heureusement, d’aucuns ont des solutions : l’abattage de ces animaux et des sanctions contre certaines personnes qui les nourrissent. Tout le monde sait que les croquettes et autres aliments sont en vente libre, qu’attendent les canins affamés et sans collier pour faire leurs emplettes ?
Il est plus facile de trouver des responsables à tout prix plutôt que de chercher les vrais coupables et par la suite prendre les mesures cohérentes pour résoudre les problèmes. Est-ce que cela arrivera un jour ? C’est un souhait que l’on pourrait faire en ce début d’année.
Marylène Berne
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)