
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Solidarité avec les personnels précaires !
28 novembre 2005
Les personnels d’encadrement (gestionnaires, agents comptables, chefs de service au Rectorat, à l’université..) militants et adhérents du SGPEN-CGTR (33 % des voix aux dernières élections professionnelles parmi les cadres) tiennent à assurer leurs collègues précaires de leur entier soutien dans le combat qu’ils mènent actuellement.
Le SGPEN-CGTR avec la FSU sont solidaires des agents précaires dont les contrats sont menacés de disparition pure et simple dans les jours qui viennent, au terme d’un inadmissible "largage" machiavéliquement programmé par les services de l’État selon la vieille méthode, pourtant unanimement réprouvée par la communauté scolaire, du "M’sieur ; c’est pas moi c’est l’autre"
L’administration est aujourd’hui prise à son propre piège ; elle a tellement caché ses personnels précaires qu’elle en a oublié que sans eux nos établissements ne peuvent plus fonctionner. Si certains en doutaient encore, ils auront l’occasion de s’en rendre compte dans les tous prochains jours.
Dans beaucoup d’établissements de La Réunion, si l’on considère les seuls personnels TOS affectés à l’entretien général, les personnels précaires sont plus nombreux que les personnels titulaires ! Ce qui signifie tout simplement qu’à la rentrée scolaire prochaine, si les personnels non titulaires de la filière ouvrière ne sont pas reconduits, les personnels titulaires verront leur charge de travail augmenter de plus de 50 %. Sans augmentation de salaire, et sans augmentation d’effectifs évidemment.
Ajoutons à cela le fait que les personnels titulaires devront eux même, et généralement contre leur gré, changer d’employeur à la même date, c’est à dire être "intégrés" dans les personnels de la Région ou du Département, vous imaginez sans peine que l’année 2006 va très mal débuter dans nos collèges et lycées.
Dans ces conditions, nous suspectons fortement les services de l’État de passer bientôt à la dernière phase de l’opération, à savoir le transfert programmé de l’entretien des établissements scolaires, ainsi que des services publics de restauration scolaire et d’internat au secteur privé. La boucle sera bouclée et Raffarin pourra être béatifié !
Vouloir ajouter, de cette façon pour le moins indigne, 700 familles de plus à la liste déjà longue des "écartés du chemin" réunionnais n’est certainement pas opportun par les temps qui courent.
On cherche partout les pyromane ; on devrait aussi s’intéresser de près à ceux qui occupent les fauteuils de direction des "grands" services de l’État. Ces semeurs de vent ne devront pas s’étonner s’ils récoltent la tempête.
La section personnels d’encadrement et chefs de service du SGPEN-CGTR appelle tous les gestionnaires et agents comptables des collèges et lycées à soutenir activement la lutte des personnels précaires
En engageant une grève du zèle :
- Ne pas utiliser et redéployer les effectifs des TOS titulaires pour faire le travail des précaires grévistes
- Ne prendre aucune sanction à l’encontre des personnels TOS titulaires qui, par solidarité avec les précaires, assurent un service minimum dans les collèges et les lycées.
- Ne pas remonter au Rectorat les enquêtes relatives au recensement du nombre de grévistes précaires dans les établissements.
Personnels d’encadrement et chefs de service du SGPEN-CGTR
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)