
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
13 août 2022
« Que vous ayez ou non voté dans cette nuit de dupe ; cette loi sur l’indexation des retraites, vous devriez réagir. Comment comprendre un tel comportement ! Non-respect de notre Constitution. J’ose vous rappeler que par votre élection vous êtes les représentants de la République et vous devriez le comprendre et l’assumer. »
Comment un élu de la République peut admettre que son vote soit remis en question ? A croire que la démocratie n’existe plus. Dans notre République, les Robespierre, les Danton doivent se retourner dans leurs tombes. Notre jeune président a ---t-il le droit de prendre une telle décision ? Aurait-il le droit d’annuler un vote ? A quoi servent nos députés ?
Vous aviez voté pour une cause juste, Une réévaluation des retraites, la retraite des plus pauvres. Nous ne parlions que de la retraite Sécurité Sociale, ceux qui ne touchent qu’un peu plus de 1000 euros. OUI c’est sur 5.5 % d’augmentation que vous votiez. Encore une fois nos retraités, nos anciens seront mis à contribution. Vous n’aurez que 4 %, avec 3 mois de retard, attendons le 9 septembre, Pourrions-nous dire Merci au président de la République ?
Après cette mascarade, ce foutage de gueule. L’association Intergénération que je préside vous propose certaines mesures pour nos retraités présurés depuis 2012 !
Nos propositions :
Sur le taux de la CSG, nous avons plusieurs taux avec des références selon la valeur de la retraite. L’association intergénération vous propose de revoir vos copies !
Premièrement plus de retrait CSG pour toutes retraites inférieures à 2000 euros. Deuxièmement un taux fixe pour les retraites allant de 2000 à 3000 euros, 3 % serait dans une logique d’effort national. En ce qui concerne les retraites très élevées une taxation forte ne rendra pas ces retraités dans la pauvreté !
Notre courrier se terminera par une réflexion que nous entendons lors de nos rencontres sur l’indexation des retraites. Il le faut cette indexation, mais jusqu’où ? 4 % de 1000 euros ou de 10000 euros mathématiquement c’est identique, mais réellement lors de votre passage dans nos magasins en ce qui concerne le coût l’importance est grande.
Mon association et moi-même vous souhaitent une excellente mandature, évitez donc ce genre d’erreurs, et soyez enfin à l’écoute de ce peuple. Il vous en sera reconnaissant et retrouvera n’en doutons pas le chemin des urnes, respectueusement.
Daniel Faivre,
Président de l’association Intergénération
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)