
Le déficit commercial de la France a atteint les 7,6 milliards d’euros en mai
8 juilletTirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
6 juin 2006
Madame Royal, jusqu’alors cantonnée dans le rôle de muette du sérail, a enfin parlé. Pour dire quoi ? Des énormités que même Sarko aurait eu des scrupules à proférer.
Aurait-elle (déjà) disjoncté ? Que nenni ; cette dame-là ne parle qu’après avoir dûment consulté ses conseillers en communication.
Alors pourquoi ces accents sarkozycos-lepeniens ? Parce que Dame Royal, comme Messire Sarko, pense que gouverner, c’est suivre les sondages. Madame Royal n’a pas d’idées, pas de projet, aucune vision. Ou alors ça se saurait. Elle, et son équipe, analysent puis agissent au gré des sondages d’opinion. Quitte à se mettre à dos la plupart des gens de gauche. En effet n’importe quel homme, ou femme, de gauche ayant entendu les récents propos de l’impétrante, a du se pincer pour s’assurer qu’il ne rêvait pas. Même François Hollande, que l’on dit plutôt proche d’icelle, n’en est pas revenu !
Mon ami, et néanmoins collègue, Daniel Favre a déjà mis le doigt dessus. Naguère, Dame Royal, lorsqu’elle avait des responsabilités dans l’Éducation nationale, a désespéré plus d’un enseignant par son laxisme d’alors. Pourquoi ? C’était dans l’air du temps.
Aujourd’hui, c’est de la rigueur et de l’ordre que les Français réclament. Alors Dame Royal s’affiche encore plus inflexible que Sarkozy. Et ne vous y trompez pas : elle va encore gagner des voix au prochain sondage. C’est comme ça la politique aujourd’hui.
Je rappelle simplement que si Mitterand avait suivi les sondages d’opinion, il n’aurait jamais aboli la peine de mort. De Gaulle ne serait jamais parti en Angleterre ; il se serait installé à Vichy... comme tous les autres. Et Dieu aurait tout arrêté le deuxième jour !
Nous déplorons tous la médiocrité, et je suis poli, des hommes politiques. Je constate, avec regret, que la femme politique qui entend les remplacer n’est pas partie pour redorer leur blason.
"La raison pour laquelle il y a si peu de femmes en politique ? Il est trop difficile de maquiller deux visages !", Maureen Murphy
Tirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)