Canne à sucre à La Réunion : des choix imposés de Paris au défi d’une nouvelle politique
24 septembre, parEn 2015, le Sénat sous l’impulsion de Paul Vergès, donnait l’alerte, quelles initiatives d’élus réunionnais depuis ?
22 septembre 2018

Le SGEN-CFDT de La Réunion dénonce avec force une politique éducative basée sur l’entassement et l’occupation des élèves. Comment peut-on affirmer avoir une école de la confiance lorsqu’on supprime des postes alors qu’il en manque ?
Le SGEN-CFDT reste un syndicat réformiste qui demande une politique éducative en phase avec les évolutions et besoins de la société. Cependant l’orientation adoptée par notre gouvernement s’assimile plus à une politique de gardiennage des enfants plus qu’à de la formation et de préparation du citoyen. L’ambition n’est plus envisageable dans ce contexte !
Notre situation à la Réunion est encore plus critique car notre département est sévèrement touché par la précarité et la misère sociale. Il n’est donc pas concevable de diminuer le peu qui nous reste pour améliorer à la fois le service public et les conditions de travail.
Le SGEN-CFDT dit non et à la suppression de 1800 postes et à la disparition de notre service public de qualité.
SGEN-CFDT Réunion
En 2015, le Sénat sous l’impulsion de Paul Vergès, donnait l’alerte, quelles initiatives d’élus réunionnais depuis ?
In kozman pou la rout
In kozman pou la rout
Conséquence de la crise climatique causée par le capitalisme
Des migrants s’accaparent les terres de leur pays d’accueil
Journées européennes du patrimoine
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?