Soutien à Maître Saïd Larifou

8 janvier 2004

La Section départementale de la FSU (Fédération syndicale unitaire) manifeste son soutien très ferme à Me Saïd Larifou, retenu contre son gré à Moroni depuis plusieurs mois.
La FSU s’émeut et s’inquiète de ce qu’un citoyen français, placé dans une telle situation, et quels qu’en soient les motifs, puisse se voir refuser officiellement l’appui et le conseil consulaires auxquels il a droit, et questionne les autorités françaises sur leur immobilisme apparent, dont la causalité lui demeure inconnue.
Elle forme le vœu que des actions diplomatiques, fussent-elles tenues secrètes, aient été néanmoins initiées favorablement. Mais elle fait observer à cet égard que la France ne saurait, parce qu’elle est la France, faire l’économie de sa réputation à défendre ouvertement les droits de l’Homme et du citoyen, en particulier en faveur de ses propres ressortissants.
Elle invite ainsi les pouvoirs publics à œuvrer - avec les autorités comoriennes de bon vouloir - dans le sens d’un rapatriement urgent de notre concitoyen, dont l’état de santé semble très préoccupant.
Elle adresse à la famille, aux proches et aux amis de Me Saïd Larifou ses vœux de courage et de persévérance, et les assure également de son soutien et de son amitié.
La Section départementale appelle naturellement l’ensemble de ses adhérents qui le peuvent à se rendre nombreux aux manifestations organisées à Saint-Denis et à Saint-Pierre les 07, 11 et 18 janvier prochains par le Comité de Soutien à Maître Saïd Larifou.

Pour la FSU Réunion et par délégation,
les secrétaires départementaux adjoints,
co-secrétaires départementaux par intérim,
Catherine Vincent
Dominique Herrbach


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus