
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
8 septembre 2015, par
S’engager dans des travaux titanesques et de plusieurs milliards d’euros, tels ceux de la future route en mer, la NRL, sans s’assurer au préalable de disposer les matériaux indispensables à sa construction est irresponsable et insensé. « Démarrons le chantier, et pour les galets nous verrons après ». Tel est le raisonnement de Didier Robert.
Mais, contrairement à ce que l’on pourrait croire, le président de Région n’est pas le seul à agir à l’encontre du bon sens. Certain(e)s postulant(e)s à l’Hôtel du Moufia ont aussi beaucoup de capacité en la matière. L’actualité politique de ces derniers mois nous en a apporté la démonstration. Du coup, on est à se demander si ces individus n’ont pas le cerveau qui fonctionne à l’envers, à moins que ce soit l’effet de la pyramide … inversée !
Tout ceci fait penser à cette histoire que l’on doit à Octave Bénard, dit Tatave, maire de l’Etang-Salé de 1920 à 1962, et qui voulait absolument un pont dans sa commune. Et quand, lors d’un débat au Conseil général, un élu lui fit remarquer qu’il n’y avait pas de rivière justifiant la construction d’un tel ouvrage, Tatave Bénard répondit « fait d’abord le pont, et la rivière nous va voir après… » Une histoire pour le moins cocasse illustrant parfaitement le comportement de certain(e)s de nos candidat(e)s aux prochaines régionales. Ceci dit, il est amusant mais à la fois inquiétant de les voir copier Tatave.
Réveille-toi Tatave, réveille-toi et reviens ! Réveille-toi, et reviens pour leur dire combien ils sont médiocres.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)