Thierry Jean Pierre, il y a 15 ans déjà !

3 août 2020, par Paul Dennemont

Il y a 15 ans déjà – le 26 juillet 2005 – disparaissait le « petit juge » Thierry Jean Pierre, rendu célèbre par ses combats contre la corruption et notamment par l’affaire politico-financière Urba qui avait défrayé la chronique en 1991 et qui concernait le financement du Parti Socialiste.

Témoignages du 26 mai 2000.

Juge d’instruction en disponibilité, auteur de nombreux ouvrages, élu député européen en 1994, et réélu en 1999, Thierry Jean Pierre - d’origine réunionnaise - avait été invité en 1992, avec Jacques Vergès à la Réunion par la commission culturelle de Témoignages pour des conférences publiques sur le thème de « La justice, recherche de la vérité ou combat, jeu et spectacles ».

En 2000, il avait publié un livre intitulé « Vergès et Vergès, de l’autre côté du miroir », dans lequel il racontait la vie et les combats de Paul et Jacques Vergès et pour lesquels, me semble-t-il, il avait beaucoup d’admiration.

Thierry Jean Pierre s’était fait à la Réunion de nombreux amis et avait lui aussi beaucoup d’admirateurs. Moi le premier.

Paul Dennemont

A la Une de l’actuPaul VergèsJacques Vergès

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus