
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
20 mars 2006
Je m’adresse à vous en ma qualité de lecteur de votre journal.
De récents articles de presse relatent que des enquêtes sont en cours, concernant des associations de Sainte-Suzanne et la réfection de chemins de la commune.
Je souhaite que les enquêteurs puissent faire un bon travail d’investigation sur la gestion des associations. La Mairie ne semble pas concernée par cette enquête, mais si les enquêteurs souhaitent m’entendre, je serai à leur disposition.
Je connais les responsables des associations de ma commune et je n’ai aucune raison aujourd’hui de mettre en doute leur honnêteté et leur sens du service rendu à la jeunesse en particulier et à leurs adhérents.
Sur la réfection de chemins dans les écarts, un travail énorme a déjà été accompli au fil des années, pour permettre au plus grand nombre un accès digne à leur habitation.
Mais il reste encore beaucoup à faire, vu l’importance du territoire pour satisfaire les besoins de la population avec les moyens limités de la commune. L’état dégradé de certains chemins peut encore être constaté, surtout après des périodes de fortes pluies et la mairie reçoit de nombreuses demandes d’intervention. Les services communaux, dont je tiens à souligner le travail, oh combien difficile, font ce qu’ils peuvent, tellement les besoins de la population sont légitimes et nombreuses.
Il y a toujours de nombreuses tâches prioritaires entre lesquelles, il faut pourtant arbitrer, ce qui n’est pas chose facile, d’autant plus que la gestion des collectivités locales n’est pas facilitée par la multitude de textes législatifs et réglementaires foisonnant et fluctuant.
La population de Sainte-Suzanne connaît mon souci d’agir au mieux de ses aspirations et de ses besoins. Comme maire, elle m’honore de sa confiance depuis treize ans. A chaque élection, elle a le choix entre, d’une part mon bilan et mon programme et d’autre part, ce que d’autres lui proposent, ce qui est normal en démocratie.
Pour autant, il existe des attitudes et des accusations malveillantes qui salissent l’honneur et la réputation des gens qui travaillent pour la Mairie.
Je veux dire à toutes celles et à tous ceux qui me connaissent, que mon engagement politique ne date pas d’hier et que toujours je serai aux côtés de ceux qui luttent pour un avenir meilleur.
Maurice Gironcel
Maire et conseiller général de Sainte Suzanne
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)