’Toujours aux côtés de ceux qui luttent pour un avenir meilleur’

20 mars 2006

Je m’adresse à vous en ma qualité de lecteur de votre journal.
De récents articles de presse relatent que des enquêtes sont en cours, concernant des associations de Sainte-Suzanne et la réfection de chemins de la commune.
Je souhaite que les enquêteurs puissent faire un bon travail d’investigation sur la gestion des associations. La Mairie ne semble pas concernée par cette enquête, mais si les enquêteurs souhaitent m’entendre, je serai à leur disposition.
Je connais les responsables des associations de ma commune et je n’ai aucune raison aujourd’hui de mettre en doute leur honnêteté et leur sens du service rendu à la jeunesse en particulier et à leurs adhérents.
Sur la réfection de chemins dans les écarts, un travail énorme a déjà été accompli au fil des années, pour permettre au plus grand nombre un accès digne à leur habitation.
Mais il reste encore beaucoup à faire, vu l’importance du territoire pour satisfaire les besoins de la population avec les moyens limités de la commune. L’état dégradé de certains chemins peut encore être constaté, surtout après des périodes de fortes pluies et la mairie reçoit de nombreuses demandes d’intervention. Les services communaux, dont je tiens à souligner le travail, oh combien difficile, font ce qu’ils peuvent, tellement les besoins de la population sont légitimes et nombreuses.
Il y a toujours de nombreuses tâches prioritaires entre lesquelles, il faut pourtant arbitrer, ce qui n’est pas chose facile, d’autant plus que la gestion des collectivités locales n’est pas facilitée par la multitude de textes législatifs et réglementaires foisonnant et fluctuant.

La population de Sainte-Suzanne connaît mon souci d’agir au mieux de ses aspirations et de ses besoins. Comme maire, elle m’honore de sa confiance depuis treize ans. A chaque élection, elle a le choix entre, d’une part mon bilan et mon programme et d’autre part, ce que d’autres lui proposent, ce qui est normal en démocratie.
Pour autant, il existe des attitudes et des accusations malveillantes qui salissent l’honneur et la réputation des gens qui travaillent pour la Mairie.
Je veux dire à toutes celles et à tous ceux qui me connaissent, que mon engagement politique ne date pas d’hier et que toujours je serai aux côtés de ceux qui luttent pour un avenir meilleur.

Maurice Gironcel
Maire et conseiller général de Sainte Suzanne


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus