
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
13 janvier 2021, par
Je me permets de vous écrire concernant un fait qui s’est déroulé à Salazie et qui m’a choquée !
Nous habitons à Salazie, plus précisément à Grand-Ilet et en allant rendre visite à la belle-famille nous nous sommes arrêtés à la Boutique du Village. Et là, sortant de son véhicule, un homme s’approche de nous pour nous demander un renseignement.
Il est environ 10 heures du matin et cet homme me demande où il pourrait se ravitailler avant de partir pour randonnée dans le Cirque de Mafate.
Je lui indique la boulangerie du village ainsi que l’épicerie dans laquelle j’allais me rendre également.
Il m’explique alors être arrivé de Paris sur le premier vol en direction de l’île de La Réunion et qu’il n’a pas eu le temps de passer dans une grande surface pour y faire quelques courses.
Interloquée, je lui rappelle que nous sommes toujours en crise sanitaire et qu’une septaine aurait permis de ne pas faire circuler le virus, toujours présent sur l’île.
Au vu de mon discours, il s’est retourné, m’a remercié à demi-mot et est rentré dans l’épicerie.
Je suis sidérée envers ces touristes qui se permettent de venir à l’île de la Réunion et qui croient que le virus ne circule pas ici.
Sommes-nous vraiment en crise sanitaire ?
Que font nos élus pour y remédier ?
Il est bien beau de nous mettre des barrières, pas de rassemblements, pas de réunion de famille, port du masque obligatoire… Mais eux, ceux qui viennent d’en dehors ont-ils tous les droits ?
Arrêtez de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas !
Rend à nou, Nout liberté oté
Cindy Barbe Robert
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)