Un vestige de la société esclavagiste est en train de tomber
11 juin, parCourrier des lecteurs
1er juin 2013

Bravo !!! pour la soirée du 29 mai pour ce grand débat !!
Allons tous ensemble !!! Pour un avenir meilleur à La Réunion.
Réflexions :
Nous sommes liés à une méthode entreprise par les politiciens dont La Réunion a fait l’objet dans les années 63, où la France a bénéficié pour l’aggravation de l’exode rural des 65 départements concernés, c’est là notre exil forcé.
La Réunion a toujours été un laboratoire dans tous les domaines.
Laissons-les copuler, nous les contrôlerons, après nous les déplacerons.
Vous, les hommes du pouvoir, attention ! Les petites bombes que vous construisez partout sur l’île (immeubles des quartiers pauvres), un jour ils vous exploseront tous à la gueule.
Un homme a dit : « Pardonne-leur, parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font ».
Ce qui équivaut à recevoir une claque, tendre l’autre joue et dire merci pour le pardon.
Et moi, je propose qu’ils nous réparent et nous leur pardonnerons.
Démographie galopante :
Une démo est égale à un euro + la géographie de l’entreprise multinationale = à un milliard d’euros, c’est la résonance paranoïde des hommes qui veut contrôler l’humanité à la place d’une égalité des richesses planétaires, d’où le problème de toujours.
Pauvre = démo
Riche = graphie
Année 60 = croissance, contexte social
Année 80 = conjoncture actuelle
Année 2000 = la crise (bizarre, tous les 20 ans), plus tard peut-être, on ne prononcera qu’une voyelle.
Pour quand une démographie trottinante pour que l’humanité se repose de sa course du pouvoir matériel et qu’elle se canalise enfin à partager les richesses de la Terre en tant qu’enfant du monde.
Jean-Marie Jean-Philippe
Courrier des lecteurs
Mézami , néna par-la dë somenn in sèrtin prézidan zétazini la di dann in konféranss de press li lé dakor pou ashté bannzil chagos mé sa sé in (…)
In kozman pou la rout
La Réunion dans la mondialisation sans protection
La Réunion dans la mondialisation sans protection
Ouverture hier à Sainte-Suzanne
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture