Tout fout le camp

4 janvier 2008

Avec le temps, avec le temps va tout s’en va. Le temps rattrape aussi le passé. René Bousquet, ancien haut fonctionnaire de l’État, responsable de la vague d’arrestation des Juifs, à Paris en juillet 1942.
Le fou, le génial Daniel Prévost incarne le personnage. Sur Tempo, c’est du pareil au même que R.F.O. c’est la même boutique. Ça se remarque, si vous voyiez l’état des locaux à Saint Denis. C’est bien simple la dernière fois que je m’y suis rendu, j’ai cru un moment donné que j’étais dans un pays en guerre. Des travaux en veux-tu en voilà. Des câbles de fils électrique qu’on enjambe dans le couloir du haut, des perceuses, meuleuses et chalumeaux jonchent le sol au risque de se casser la figure. Heureusement, la nuit est déjà tombée quand nos hommes politiques viennent pour le J.T du soir. Le désastre est moins visible. Le directeur de R.F.O. dans le spot publicitaire pour faire remonter l’audience en chute libre ‘Rejoignez-nous’ Moi, je veux bien, mais programmer le télé film tellement attendu par de nombreux téléspectateurs à minuit mois le quart ça résulte d’une incompétence sans nom des employés de la maison. Après il y avait un débat complémentaire du film et de nombreux témoignages de cette époque de l’Histoire. Pour finir, c’est normal, à plus de trois heures du matin. À vingt heures j’ai rejoint, mais un peu plus tard Claude Sérillon m’est apparu à l’écran, tel l’effet d’un somnifère je me suis endormi comme un loir. Si bien que je n’ai rien vu du tout. Je viens de payer la redevance. Nos gramounes dans le besoin devront désormais passer à la caisse aussi. On se doit d’être insomniaque pour le droit à la culture sur Tempo.
Le DVD est en vente, mais pour voir le débat, tintin. Programmations de n’importe quoi. Accueil inexistant. C’est un exemple et la liste est longue. Je n’ose pas me fâcher parce qu’ils sont capables de remettre Ruquier à deux heures du matin. Y’a plus de compétence dans le travail. Tout fout le camp. Avec le temps.

Gilles Bayet


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • -  Qu’est-ce que vous savez faire ?
    -  Rien !
    -  Parce qu’on ne vous apprend rien à l’école ?
    -  Si vous-y étiez allé, vous le sauriez ! (Coluche)
    Les Chiffres et Lettres d’Armant Jamot, Arielle et Bertrand. On n’y touche pas, pas même un mot qui pourrait être déplacé. C’est une institution qui fait partie du patrimoine culturel de la télé. Pareil pour Julien Lepers. Guy Carlier a fini par jeter l’éponge. Malgré ces critères notables, nos amis programmateurs de Tempo-RFO réussissent le magistral exploit de diffuser ces deux émissions pendant le journal télévisé du 13 Heures sur la première chaîne. Je n’ai rien contre « Echappées belles » mais parfois il faut choisir. Sacrifier deux émissions de prestige pour un documentaire c’est discutable. Le fait d’avoir basculé le 13 Heures les a perturbé d’avantage qu’ils n’étaient auparavant. Sortiraient-ils, ces techniciens, de l’école de Coluche ?
    Soumis à la bêtise, il ne faut surtout rien leur dire parce qu’ils n’y sont pour rien, c’est toujours la faute de Paris et du décalage horaire. Et toc !
    Gilles de la Ravine Blanche.


Témoignages - 80e année


+ Lus