Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
18 mars 2003

Les membres de l’Académie Au Long Cours de Saint-Paul ont décidé d’attribuer, pour la quatrième année consécutive, leur premier prix à une œuvre littéraire. Au titre de l’année 2002, ce prix est attribué au roman "De Dimitile en Ankaratra" d’Albert Carlin, édité aux Éditions Azalées.
En effet, "De Dimitile en Ankaratra" est un ouvrage d’une écriture poétique très inspirée qui nous a particulièrement séduits.
Dans sa forme, ce livre, édité à La Réunion, honore la littérature française ; la richesse du vocabulaire et la profondeur des images ne peut laisser indifférent quiconque s’intéresse de près ou de loin à l’écriture. L’intrigue concentre toutes les angoisses d’une époque, celles qui mettent à mal bon nombre de certitudes et qui peuvent ébranler les individus les plus équilibrés.
Dans un style particulièrement novateur l’auteur a su nous faire entrer dans un univers qui balance de La Réunion à Madagascar, de la réalité à l’imaginaire, de la raison à la folie, du fantastique au pathétique.
Il s’agit d’une œuvre digne d’intéresser tous les publics.
Les membres de l’Académie sont particulièrement heureux de pouvoir contribuer au succès de cette publication. La cérémonie de remise de prix aura lieu ce mardi 18 mars à Saint-Denis.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture