Une catastrophe sociale

30 octobre 2003

Le Collectif Emplois en Danger (CED) ne peut rester indifférent devant l’extermination que nous constatons des emplois-jeunes et des services qu’ils offrent à la population réunionnaise. Nous sommes inquiets, en colère et révoltés !
La liquidation prononcée de l’ORPH avec l’ensemble de son personnel ne peut et ne doit laisser personne indifférent. Quel gâchis pour la jeunesse réunionnaise qui doit en permanence se battre "pou sove son gazon d’riz". Cette année est l’année proclamée des Handicapés ! Pour nous, elle doit être celle où l’on valorise les handicapés, et où l’on doit mettre en avant tout ceux qui participent à leur promotion.
Malheureusement, à La Réunion, le cas de l’ORPH est la preuve flagrante du contraire. Si nos élus ne réagissent pas, ce sont toutes les structures œuvrant dans ce domaine qui suivront l’ORPH !!! Et par conséquent, ce sont près de 800 emplois qui seront menacés à court terme. C’est une catastrophe sociale.
Aussi, nous exigeons la mise en place d’urgence d’une réunion de travail avec les principaux partenaires qui ont compétence dans le domaine social, à savoir : le Conseil général et l’État. Des solutions doivent être trouvées ! Nous y sommes obligés ! Il est de notre devoir de Réunionnais de le faire ! Il ne faudra surtout pas "compter dessus bâton grand papa pou sorte à nou dan nout fénoir !"
Nous allons réagir !
Lès pa tié nout lèspwar !


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus