
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
18 janvier 2017
La Halle des Manifestations du Port a fait l’objet de saccages et, d’après les premières estimations des responsables de la Mairie et de l’équipement, l’addition risque d’être salée pour la remise en état du bâtiment.
Sans vouloir s’immiscer dans l’enquête en cours pour identifier les auteurs de ces dégradations, certaines questions se posent inévitablement à propos de la gestion de la Halle.
D’une part, c’est probablement la première fois que la Halle, depuis sa construction il y a plus de 20 ans, est totalement fermée pendant 15 jours, et cela parce que tout le personnel a été mis simultanément en congé. On le voit, c’est une décision lourde de conséquences qu’a prise la direction de laisser la Halle sans aucun contrôle ni surveillance durant 2 semaines.
D’autre part, quid du contrat qui avait été passé par les anciens responsables avec une société de surveillance pour assurer un minimum de gardiennage de l’équipement, notamment pendant les nuits, les week-ends et les autres périodes de fermeture ? On peut à l’évidence affirmer que le contrat n’a pas été reconduit. Une autre décision lourde de conséquences qui livre la Halle à la merci des vandales.
On peut ajouter que la direction de la Halle, qui n’a pas pris des mesures élémentaires de bonne gestion et de sauvegarde, aura bien du mal à faire prendre en charge les frais de remise en état par sa compagnie d’assurance. Autrement dit c’est le contribuable qui va devoir payer la légèreté ou mieux l’incompétence d’irresponsables. Irresponsables et pas coupables ?
Compte tenu de ces faits accablants, on peut se demander si les accusations de la Mairie évoquant un acte politique ne sont pas tout simplement une tentative de diversion : azot lotèr !
Le Secrétariat de la Section P.C.R. du Port
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)