
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
29 janvier 2016, par
Pour être élu pour son troisième mandat Gonthier Daniel, à Bras-Panon, a promis aux Panonnais une usine de potabilité. Les travaux devaient démarrer en 2017… Tout en sachant que dans cette ville, existent des investissements payés par nos impôts et laissé à l’abandon (Citerne Caroline pas en service mais infrastructures et canalisation payées avec les impôts des Panonnais, infrastructures de Bras-Patrick (décanteurs, local technique, récepteur d’eau…), laissées à l’abandon, investissements payés par les Panonnais.
Mais lui comme les autres ne cessent de mentir aux Panonnais.
Le Maire a dit : Une station de traitement de l’eau potable est inscrite dans le schéma directeur de la ville. Avec l’ARS, la commune est en train de mettre en place le périmètre de protection. Une étude sera lancée dans les prochains mois pour la réalisation d’une station de potabilisation.
Le Sous-Préfet a dit : Les installations de production et de distribution de l’eau doivent être autorisées et les captages doivent bénéficier de périmètres de protection. La commune de Bras-Panon s’est engagée dans une procédure de régularisation administrative de l’ensemble de son service d’eau potable. Procédure qui a été examinée par le CODERST. Les phénomènes de pollution autour des prises d’eau est analysé et gérer par la mairie en liaison étroite avec les services de l’Etat. L’analyse de l’ARS n’a pas mis en évidences des parasites dans les eaux de la commune de Bras-Panon.
Le règlement Véolia dit : Le distributeur s’engage à mettre en œuvre un service de qualité et garantie :
La loi dit : En vertu des articles L. 1321-1, 2 et 7 du code de la santé publique et des dispositions de l’arrêté du 11 janvier 2007 : « toute personne qui offre au public de l’eau en vue de l’alimentation humaine est tenue d’assurer que cette eau est propre à la consommation et qu’elle répond aux exigences de qualité définies par ledit arrêté. »
Force est restée à la justice parce que la société Véolia a été reconnue comme responsable contractuel pour défaut de fourniture d’une eau propre à la consommation. Cette société doit délivrer une eau conforme à sa destination.
Un Panonnais a attaqué Véolia en justice. La société Véolia a été condamnée par le tribunal d’instance de Saint-Benoît le 18 janvier 2016 et devra payer des indemnisations et des frais de justice. (RG n° 11-15-000291 du 18/01/2106)
Si d’autres personnes souhaitent attaquer cette société, je me ferais un plaisir de les aider dans leur combat…
H. Marie-Louise (BPI)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)