
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
29 septembre 2011
Nous subissons le coût de la vie la plus chère des départements français ! Nous habitons l’île la plus chère des îles françaises ! Et nous habitons la commune où on paye le plus de taxes que tous les autres communes de l’île. Que devons-nous faire ? D’autres se sont révoltés pour moins que cela. Il faut croire que la berceuse chantée depuis trois générations est vraiment enchantée…
Les prix ne cessent d’augmenter. Il faut réformer les indices, les produits et les revenus par tranche pour un panier d’achats qui colle vraiment à la réalité.
Un pauvre sur deux à La Réunion. 21% de taux de chômage. Malgré cela, à partir du 1er octobre, il faudra payer 35 euros pour tout dossier déposé devant une juridiction, non seulement les Prud’hommes, mais aussi civile, commerciale, sociale, rurale et administrative. Les recettes serviront à financer la réforme de la garde à vue.
La commune de Bras-Panon a le plus fort taux d’imposition foncière (33,32%) et d’habitation (17,78%) des communes de 11.000 habitants… Elle est classée avant les communes de plus de 50.000 habitants, et même avant la capitale (17,73% et 22,65%). Les Panonnais payent plus de taxes que n’importe quel autre Réunionnais de ces villes. Est-ce qu’ils bénéficient, pour autant, des mêmes prestations aux usagers que ces grandes villes ?
Malgré cela, la taxe d’aménagement augmente de 6% pour les trois ans à venir…
Quelle lutte contre cette vie chère ? Quelle lutte contre cette île chère ? Quelle lutte contre cette commune chère ?
Notre vie, notre île, notre commune doivent être plus encore à jamais au centre de nos préoccupations. XXIème siècle de régression ?
Bras-Panon Initiative
Hugues Marie-Louise
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)