Dans 2 mois, 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
15 septembre, parLa disparition de Paul Vergès, le 12 novembre 2016, a été un événement en soi mais aussi la rupture avec un passé où il a dominé l’histoire (…)
3 mars 2012

Qui reconnaissez-vous parmi ces militants lors d’un meeting à Terre-Sainte en janvier 1982 ?
Meeting de clôture de la campagne des Cantonales à Saint-Pierre
La photo n°348 de la série “Image de notre histoire” publiée le 2 mars dernier est de nouveau l’occasion de rendre hommage à des militants à qui nous devons beaucoup. Il s’agit de la réunion de clôture de la campagne de Julien Ramin, candidat du PCR en 1982 dans le canton de Centre-ville/Terre-Sainte.
De gauche à droite, on reconnaît Verstre (les deux bras levés), Augustin, Vincent Lauret (chemise blanche), juste derrière lui le papa de Julien Ramin avec à sa droite M. Salama. À la gauche de M. Ramin, c’est Mme Vincent Lauret, juste devant Maxime Mayen. À gauche de Mme Lauret, c’est Mme Hoarau de Grand-Bois, puis Mme Bertin Lauret, dont le mari fut une des victimes des nervis de la droite de l’époque.
Merci à Julien Ramin pour ces précisions, et merci encore à tous ces militants qui ont tant donné pour faire avancer leur pays.
La disparition de Paul Vergès, le 12 novembre 2016, a été un événement en soi mais aussi la rupture avec un passé où il a dominé l’histoire (…)
In kozman pou la rout
50e anniversaire de la disparition du dirigeant communiste : un article de Bruno Guigue
Record mondial de chaleur
1,65 degré au-dessus du niveau préindustriel
Fin de la grève à la cuisine centrale de Saint-Benoît
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?