
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Marcelle Puy, suppléante de Roland Robert
16 mars 2011, par
Ancienne athlète et candidate aux élections cantonales, Marcelle Puy explique les raisons de son engagement au côté de Roland Robert, maire de La Possession.
Pourquoi avez-vous décidé de vous engager avec Roland Robert ?
- Roland Robert m’a demandé d’être sa suppléante, j’ai accepté parce que je le connais depuis des années. En effet, originaire de La Possession, c’est un maire de qualité, qui est en poste depuis 40 ans. Ce n’est pas pour rien. J’ai également décidé de le soutenir car il a toujours été soutenu par les membres de ma famille, et moi-même. De plus, il s’agit d’un nouveau challenge pour moi. Après avoir arrêté le Grand Raid, je me suis dit que cette campagne était une nouvelle compétition.
Quels sont les projets qui vous tiennent le plus à cœur, et que vous souhaitez voir réalisés ?
- La politique développée par Roland Robert correspond à mes aspirations. Le logement, le social et le sport sont des thèmes majeurs pour la société, et pour les Possessionnais. Je souhaite voir se développer les infrastructures, les équipements et les subventions aux associations sportives, afin que le sport devienne un facteur de cohésion et d’ascenseur social. Honnêtement, j’aimerais voir une piste de 400m construite pour les athlètes comme moi, c’est un rêve qui pourrait être réalisé.
Le meeting organisé demain est un moment fort pour vous ?
- En effet, à chaque intervention les gens sont contents de moi, cela me motive, et surtout me donne envie de continuer. Les Réunionnais me connaissent mais les Possessionais également, car j’ai vécu des années ici, je connais bien la ville, ses besoins, et ses capacités. De plus, les gens m’apprécient parce que je parle simplement, et le créole a une importance majeure pour moi, mais aussi pour eux.
Propos recueillis par Céline Tabou
Grand meeting à La Possession
Dans le cadre des élections cantonales de mars 2011, nous avons l’honneur de vous convier à un meeting régional qui se tiendra sur le parking du collège Jean Albany de Sainte-Thérèse ce mercredi 16 mars 2011 à 18 heures.
Les personnalités suivantes interviendront : Nassimah Dindar, Élie Hoarau, Maurice Gironcel, Marcelle Puy, Roland Robert.
Afin de faciliter votre accueil, merci de contacter 0692-28-81-13 – Daniel Amany
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)