
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
9 mai 2009
Catherine Gaud, membre de l’Alliance
Je suis venue au 6ème Congrès du PCR pour rendre hommage à tous ceux qui se sont battus pour la justice à La Réunion. Même si je ne suis pas communiste, j’ai beaucoup d’admiration envers toutes ces personnes qui ont eu beaucoup de courage.
Certaines l’ont payé de leur vie.
Combattre pour plus de justice, de solidarité et de fraternité, ce sont aussi des valeurs que je défends. Très proche de ce combat, je suis très fière d’avoir été invitée à ce congrès.
Alain Zaneguy, membre de l’Alliance
Je suis venu aujourd’hui parce que je crois que face aux problèmes que nous rencontrons, Réunionnais, nous ne pouvons rester insensibles à l’appel de ceux qui, historiquement, ont fait que nous puissions nous exprimer librement aujourd’hui. Si nous sommes là aujourd’hui, c’est grâce à ces combats.
Je pense aussi que La Réunion a besoin de rassembler ses forces vives pour s’inscrire dans le nouveau monde qui se dessine. Nous devons être dans cette réflexion, et apporter notre vision sur le monde de demain.
Mettons-nous rapidement au travail. Il faut notamment que les 12.000 jeunes Réunionnais diplômés qui ne trouvent pas de travail puissent venir mener ce combat.
Henri Grondin, membre du COSPAR
Il est important pour moi de savoir ce que propose le PCR. Nous sommes très attentifs à tout ce qui concerne les propositions pour la solidarité avec les plus démunis, car ce sont eux qui sont les plus touchés par la crise.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)