
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Gélita Hoarau, présidente de l’Association autisme Bel Avenir
17 juillet 2010, par
La sénatrice, et présidente de l’Association autisme Bel Avenir appelle les cambrioleurs, qui ont dérobé des ordinateurs et clés USB de les rendre rapidement, afin que les trois années de travail ne soient pas perdues.
En quoi consiste votre association ?
— L’Association autisme Bel Avenir a été créée en 2007, pour les enfants souffrant d’autisme. Nous avons recruté à mi-temps deux psychologues formés en psychologie comportementale, afin de mettre en place un nouveau traitement baptisé ABA, de l’anglais apply behavior analysis, qui veut dire analyse appliquée du comportement. Nous les avons également engagés pour travailler sur le projet de création d’un service de prise en charge de l’enfant.
Un autre psychologue est également payé par les parents, membres de l’association, pour les former, et prendre en charge les enfants atteints de cet handicap. Les parents ont également payé un éducateur pour travailler avec leurs enfants. Tout le travail, des psychologues et éducateurs, était stocké dans les disques durs, parce que ce sont en grande majorité des vidéos, du son, mais aussi des documents.
Qu’est ce qui s’est passé ?
— Dans la nuit du 13 juillet, le logement d’un des psychologues a été cambriolé. Les voleurs ont pris des ordinateurs, la caméra, l’appareil photo, les disques durs, et clés USB. Tout le travail des parents et de l’association, effectué depuis trois ans, est sauvegardé dans ces disques durs, et clés USB.
Qu’attendez-vous aujourd’hui ?
— Nous souhaitons que les voleurs rendent les disques durs, et clés USB. C’est pour cette raison que j’ai lancé un appel vendredi (16 juillet, NDLR) afin qu’ils nous rendent notre base de données. J’appelle donc toute personne qui aurait en main ces disques durs, qu’ils nous les retournent au plus vite.
Propos recueillis par Céline Tabou
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)