
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Joachine Grondin, conseillère régionale
29 janvier 2009, par
Pourquoi êtes-vous présente aujourd’hui à la Conférence extraordinaire du PCR ?
- Je suis présente car je soutiens les idées du PCR pour la défense des travailleurs, pour les droits acquis, contre la casse sociale. Et il est important de lutter que pour tout ça s’arrête. Il faut donc que nous-mêmes, à la base, on se mobilise pour lutter contre la politique actuelle du gouvernement.
Qu’attendez-vous d’un parti comme le PCR ?
- J’attends d’un parti comme le PCR qu’il soulève l’enthousiasme d’une population, qu’il soit une force politique et apporte de grands projets pour améliorer la vie quotidienne de la population.
Dans le climat actuel de crise économique, qu’est-ce qui vous inquiète le plus ?
- Je suis très inquiète pour l’avenir économique des foyers. On assiste à une augmentation des licenciements, la pauvreté ne cesse de gagner du terrain, le coût de la vie augmente, etc... La situation est inquiétante aussi pour les jeunes, comment vont-ils s’en sortir ? Beaucoup sont déjà au chômage et on leur dit d’attendre le RMI. Or, on ne peut pas leur dire de se contenter de ça ! La jeunesse ne mérite pas cela, car nous, parents, nous nous sommes battus pour que nos enfants aient un avenir convenable.
C’est pour cela qu’il est important également que nos jeunes se mobilisent pour qu’ils aient une vie meilleure.
Propos recueillis par SP
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)