Joachine Grondin, conseillère régionale

« On se bat pour l’avenir de nos enfants »

29 janvier 2009, par Sophie Périabe

(photo SP)

Pourquoi êtes-vous présente aujourd’hui à la Conférence extraordinaire du PCR ?

- Je suis présente car je soutiens les idées du PCR pour la défense des travailleurs, pour les droits acquis, contre la casse sociale. Et il est important de lutter que pour tout ça s’arrête. Il faut donc que nous-mêmes, à la base, on se mobilise pour lutter contre la politique actuelle du gouvernement.

Qu’attendez-vous d’un parti comme le PCR ?

- J’attends d’un parti comme le PCR qu’il soulève l’enthousiasme d’une population, qu’il soit une force politique et apporte de grands projets pour améliorer la vie quotidienne de la population.

Dans le climat actuel de crise économique, qu’est-ce qui vous inquiète le plus ?

- Je suis très inquiète pour l’avenir économique des foyers. On assiste à une augmentation des licenciements, la pauvreté ne cesse de gagner du terrain, le coût de la vie augmente, etc... La situation est inquiétante aussi pour les jeunes, comment vont-ils s’en sortir ? Beaucoup sont déjà au chômage et on leur dit d’attendre le RMI. Or, on ne peut pas leur dire de se contenter de ça ! La jeunesse ne mérite pas cela, car nous, parents, nous nous sommes battus pour que nos enfants aient un avenir convenable.
C’est pour cela qu’il est important également que nos jeunes se mobilisent pour qu’ils aient une vie meilleure.

 Propos recueillis par SP 

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus