
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Élections cantonales 2011 - Saint-Paul 4
29 mars 2011, par
Le canton 4 de Saint-Paul est le seul où le candidat PCR soutenu par la députée-maire Huguette Bello a été battu. Pour le candidat Christian Félicité, ce résultat est faussé par une campagne électorale basée sur la corruption.
- Comment s’est passée cette campagne électorale d’entre deux tours sur ce canton ?
- De notre côté, la campagne électorale s’est très bien passée, dans la légalité. Par contre, de l’autre côté, l’alcool, l’argent, les repas coulaient à flot. Des procédés d’achat de conscience ont ressurgi. Dans le quartier de Ravine Daniel, 3 chemins ont été bétonnés, un mur de soutènement a même été construit. C’était vraiment la corruption à outrance.
Comment analysez-vous les résultats de ce second tour ?
- Ces résultats sont tout à fait logiques au vu de la corruption. De plus, un tract raciste a été distribué dans des quartiers bien ciblés, des quartiers malbars.
Au vu de ces éléments, le résultat est donc logique.
Vous avez annoncé qu’un recours en annulation allait être déposé, pourquoi ?
- Il faut attendre un certain délai avant de déposer une plainte. Aujourd’hui, nous sommes dans une phase de ramassage de preuves. Nous avons fait des constats d’huissier, nous avons contacté un entrepreneur afin d’estimer le montant des travaux engagés par le camp adverse durant cette campagne. Uniquement pour un chemin bitumé à la Ravine Daniel, nous sommes déjà à 60.000€ alors que les frais de campagne ne doivent pas dépasser 13.000€. Il faut vraiment que la justice mette son nez dans cette affaire. Vous savez, c’est un petit quartier, je connais plein de monde et je vous assure qu’il y a eu de la corruption massive. Quel exemple pour nos enfants ? C’est vraiment grave pour l’avenir ce genre de pratique.
Propos recueillis par SP
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)