
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Le mot de l’ADIL
5 juin 2009, par
Le montant du prêt à taux zéro est doublé pour les opérations d’accession à la propriété dans le neuf depuis le 15 janvier 2009.
Petit rappel de ce qu’est ce prêt : il s’agit d’un prêt complémentaire au prêt bancaire, que vous pouvez obtenir en même temps que ce dernier auprès de votre établissement bancaire. Vous pouvez prétendre à ce prêt si vous êtes primo-accédant (non-propriétaire de votre résidence principale dans les deux années précédentes), que vous fassiez construire votre maison, achetiez un logement neuf ou ancien.
Autre condition à respecter, vous ne devez pas dépasser certains plafonds de ressources, 40.488 euros pour une famille de 4 personnes par exemple. Le montant du prêt est également fonction du nombre de personnes du ménage.
Ce sont précisément ces montants de prêt qui sont modifiés depuis le 15 janvier. Cette réforme, prise dans le cadre des mesures de relance de l’économie, ne concerne que l’accession dans le neuf. Ainsi, si votre foyer comporte 4 personnes, vous pouvez prétendre à un montant de prêt à taux zéro de 47.700 euros contre 21.500 avant cette date et 63.600 euros au lieu de 32.500 si vous êtes considérez comme un ménage modeste, c’est-à-dire ne dépassant pas 60% du plafond de ressources indiqué précédemment.
Toutefois, si le doublement du prêt à taux zéro vous intéresse, il faut vous dépêcher car cette mesure n’est valable que jusqu’au 31 décembre 2009.
Pour vous aider à y voir plus clair, l’ADIL dispose d’un logiciel de calcul de prêt (ADILOPTI) et peut réaliser sur rendez-vous et gratuitement votre diagnostic de financement.
Pour toutes questions portant sur le logement, vous pouvez contacter l’ADIL au 02-62-41-14-24 (conseils gratuits par téléphone ou sur RV dans toutes les communes de l’île) ou vous connecter au www.adil974.com
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)