
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
5 février 2010, par
Dans le cadre des mesures de relance de l’économie, le montant du Prêt à Taux Zéro pour une opération d’accession dans le neuf a été majoré de 100% depuis le 15 janvier 2009. Cette mesure, communément appelé « doublement du prêt à taux zéro », devait prendre fin au 31 décembre 2009. La loi de finances pour 2010 a maintenu en partie ce dispositif pour cette année. Quelles en sont les modalités pratiques ?
Dans le neuf, la mesure de doublement du Prêt à Taux Zéro qui concerne la construction ou l’acquisition de logements neufs ou en l’état futur d’achèvement est prorogée de manière identique jusqu’au 30 juin 2010. A compter du 1er juillet 2010, ces opérations bénéficient d’un Prêt à Taux Zéro augmenté de moitié par rapport au dispositif qui existait avant le 15 janvier 2009. Les durées de remboursement qui ont été allongées en 2009 sont prolongées jusqu’au 31 décembre 2010.
Ainsi, pour un Prêt à Taux Zéro, un ménage avec deux enfants peut prétendre à un montant maximum de 47.700 euros jusqu’au 30 juin, de 32.250 euros jusqu’à la fin de l’année et de 21.500 euros à partir de l’an prochain. Mais attention, pour savoir quel dispositif s’applique pour calculer le montant de votre prêt, c’est la date de l’offre de prêt émise par l’organisme prêteur que vous avez choisi — environ deux mois après le dépôt de votre demande de financement — qu’il faut prendre en compte et non la date à laquelle vous avez effectué cette demande. Il ne faut donc pas attendre la mi-juin pour déposer son dossier si l’on veut bénéficier du « doublement du prêt à taux zéro », mais effectuer cette démarche au plus tard fin avril. Au delà, vous bénéficierez tout de même d’un Prêt à Taux Zéro majoré de 50%.
Pour plus d’information sur le Prêt à Taux Zéro ou sur toutes autres questions portant sur le logement, vous pouvez contactez l’ADIL au 02-62-41-14-24 (conseils gratuits par téléphone ou sur rendez-vous) ou consultez le site www.adil974.com
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)