Un triple anniversaire de portée mondiale
18 juillet, par4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
15 octobre 2010, par

Réforme des aides de l’État pour l’accession à la propriété, réforme des dispositifs de défiscalisation en Outre-mer, mise en application de la Réglementation thermique acoustique DOM, l’actualité juridique en matière de logement est particulièrement riche.
Alors qu’il peut s’agir de vraies opportunités pour un candidat à l’accession, il est parfois difficile de se projeter dans une opération d’accession à la propriété : comment financer mon achat ? Quelles entreprises choisir ? Quelles précautions prendre ?
Pour vous aider dans vos projets, l’ADIL de la Réunion (Agence départementale d’information sur le logement) est à votre service et vous offre des renseignements complets, objectifs et gratuits. L’ADIL vous renseigne également que vous soyez locataires, propriétaires ou accédants à la propriété, pour toutes questions concernant le logement.
Les conseillers-juristes de l’association se tiennent à votre disposition dans toutes les communes de l’île, où ils assurent régulièrement des permanences.
Leurs interventions et leurs conseils peuvent porter sur de nombreux domaines, comme les contrats de construction, les assurances, les droits et les obligations liées au bail, la copropriété ou encore la fiscalité immobilière. Avec le logiciel ADILOPTI, ils peuvent aussi procéder à l’établissement d’un plan de financement ou d’un diagnostic financier adapté à votre situation personnelle. De plus, un service d’information rapide par téléphone permet de répondre à la demande des particuliers.
Enfin depuis le 1er septembre, le site internet de l’ADIL a été entièrement refondu et enrichi pour un accès plus simple et une information encore plus complète. Pour suivre les dernières évolutions législatives, rechercher des modèles de courriers ou simplement connaître vos droits, rendez-vous donc sur le www.adil974.com.
Que vous souhaitiez prendre rendez-vous dans la commune de votre choix ou obtenir des renseignements par téléphone, contactez l’ADIL au 0262-41-14-24.
4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
Mézami na pwin lontan mwin té apré rogard bann nouvèl lafrik… La politik biensir, la pé, la guèr, lékonomi é mwin la antann in konvèrssassion rant (…)
In kozman pou la rout
Démographie, mondialisation de l‘économie et innovation technologique
Investissement de 424000 euros en partenariat avec les fonds européens gérés par la Région Réunion
Vingt-neuf pays ont signé jeudi à Shanghai un accord portant sur la création de l’Organisation mondiale de coopération en matière d’intelligence (…)
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
Messages
1er mai 2011, 11:32, par julie
bonjour, voila j’ai un terrain agricole et je voudrais le faire déclassé mais je suis déjà parti a la mairie qui ma dit que sa prenais plusieurs années. comme je suis dans une situation pas facile je voudrais savoir si y a pas d’autre aide pour que mon déclassement par plus vite.