
La France dont je suis fier...
13 octobre 2004Je n’hésite pas à le dire : je n’ai pas les qualités - et encore moins le talent - de certains éditorialistes pour évoquer les grands problèmes (…)
Je n’hésite pas à le dire : je n’ai pas les qualités - et encore moins le talent - de certains éditorialistes pour évoquer les grands problèmes (…)
Ça a beau se passer là-bas, à Paris, dans les très hautes sphères de la très haute politique entre de très hautes personnalités, rien ne nous (…)
C’était l’autre mercredi, au C.R.E.P.S. de La Plaine des Cafres. Nous avions été conviés à la traditionnelle et bien virtuelle cérémonie de remise (…)
Il est toujours là, présent dans un coin du cœur de ses amis et de milliers de ses compatriotes. Seize ans après, s’y bousculent les souvenirs : (…)
J’ai beau être, depuis trente-cinq ans maintenant, un habitué de la façon qu’a Paul Vergès de réagir devant les coups et devant l’adversité, je ne (…)
Convié vendredi dernier par Pédro Gamassia et les dirigeants de l’École de football du Port à m’adresser aux jeunes qui venaient de vivre une (…)
La pa question mi loup’ ça : pièce théât’ Sham’s ek son troup’ i va joué jusqu’à la fin novemb’, “Té, arèt marsh tou ni, don !”, moin lé sûr que (…)
Il était tentant d’évoquer pleinement cette lettre de lecteur qu’a envoyée à la presse sous le titre “Qui c’est lui ?” un participant au Débat (…)
Le lycée Bel-Air de Sainte-Suzanne est un lycée polyvalent qui regroupe plusieurs types de sections : enseignement général pour les jeunes de la (…)
Le Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement (CCEE) vient de fêter ses 20 ans d’existence. L’occasion pour Robert Gauvin - qui (…)
Une telle information ne pouvait passer inaperçue. Elle ne pouvait pas ne pas nous interpeller, même si elle est somme toute assez courante dans (…)
Ce lundi, à la tombée du jour, sous la voûte étoilée qui rivalise déjà avec les lumières scintillantes de la ville, accosté au poste deux du Port (…)