
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
19 octobre 2004
Étonnant n’est-ce pas, que nos spécialistes institutionnels péï n’aient pas encore à ce jour incendié Alain Descorsier, ni demandé à Messieurs Chirac et autres de faire sonner les trompettes de la Cour de Sûreté de l’État à ses trousses ! Et il y aurait de quoi !
Figurez-vous que l’Alain en question a organisé chez nous, dans cette petite île française de l’océan Indien, les premiers championnats du monde de l’histoire de la canne de combat. Rien de spectaculaire, me direz-vous. Car, après tout, ce n’est pas la première fois que nous en faisons !
Mais Alain Descorsier, c’est au Port qu’il a choisi de planter les drapeaux des quelque huit nations qui avaient, pour l’évènement, déplacé des équipes. Et c’est là que l’idée sournoise du sociétaire du club de la Rivière-des-Galets fait surface : à côté des équipes nationales de France, d’Allemagne, de Madagascar, de Maurice, d’Angleterre, de Slovaquie, de Slovénie, du Canada, il y avait aussi l’équipe de La Réunion, qui d’ailleurs s’offrit l’insolence d’être “championne du monde”, au nez et à la barbe de celle de France.
La Réunion battant La France dans un tournoi sportif international, voilà qui aurait dû poser problème à ceux qui ne manquent jamais une occasion de clamer qu’il y a partout, camouflés sous des habits de bons gestionnaires des biens de familles, des ennemis de La France et des partisans de la séparation avec la Mère Patrie !
En tout cas, à voir les accolades et les embrassades qui unissaient les combattants de tous les pays et notamment ceux de La Réunion et de la France, on pouvait se dire que certains de nos politiciens réunionnais seraient bien inspirés d’être les témoins de tels instants. Ils pourraient bien finir par comprendre que leurs ficelles apparaîtront tôt ou tard pour ce qu’elles sont en réalité : une énorme diversion.
Quant à nous, nous te renouvelons, Alain, nos amicales et chaleureuses félicitations...
Raymond Lauret
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Messages
18 mars 2011, 00:03, par marck
Trop d’idées molles qui immergent des intellos de cet ile, le virus est passé dans le sang.