Allez... poursuivons !

2 mars 2005

C’est tout de même un peu surréaliste, cette enquête policière le plus sérieusement du monde, décidée semble-t-il d’en haut, dans le but inavoué - mais franchement stupide - d’aviser un maire et ses services qu’ils n’ont pas à fournir des bus à de jeunes lycéens qui désirent aller à Saint-Denis, manifester contre un projet de loi considéré comme n’étant pas conforme à leur avenir ! Et pour en rajouter, on qualifie ça, mais oui, de “détournements de mineurs et complicité de détournement”... Bigre !!!
Et ceux qui ne sont pas venus dans le bus de la Société Souprayenmestry commandités par la commune du Port, et qui ont bel et bien manifesté, à deux reprises s’il vous plaît, en tant que mineurs qu’ils sont, par qui donc ont-ils été détournés ?
Et puis... et puis... il y a la télé, les radios où on les a vus et entendus ces mineurs, parfois d’ailleurs avec la complicité de hautes autorités - le Recteur par exemple - venues donner de l’écho et de la légitimité à leurs protestations. N’y aurait-il pas lieu, là aussi, d’entamer des poursuites pour propagation et amplification, par voix (et voie) de mineurs interposées, de propos hostiles à un éminent membre du gouvernement dans ce qui relève, ceci est à noter, du procès d’intention puisque rien ne dit que le projet de loi serait un jour sorti de son état de projet ?
Ne faut-il pas également poursuivre tous les parents de tous ces mineurs de lycées pour ne pas avoir su empêcher leurs rejetons et leurs rejetonnes de se détourner du bahut, en toute préméditation d’ailleurs, et en deux fois de surcroît ?...
Allez, poursuivons. L’essentiel, par les temps qui courent, ne serait-il pas de prendre la pose et de paraître ?

R. Lauret


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus