ASSEZ... de tout cela !

9 juillet 2005

(Page 2)

Les attentats terroristes qui viennent de secouer le monde et causer la désolation dans le cœur des Londoniens ont, toutes proportions gardées, le même effet et sont de la même trempe que les bombes que les avions U.S. lâchaient, il y a peu encore, sur l’Afghanistan et puis sur l’Irak, là où les populations croyaient être à l’abri, dans leurs seules maisons.
Là où vivent des centaines de milliers d’innocents et où on fait malgré tout exploser des engins de mort, c’est le même drame et ce devrait être la même réprobation.
Ce jeudi 7 juillet, à Gleneagles en Écosse, au moment où le Premier ministre britannique s’adressait à nous, pour notre honneur, le Président de la République française et quelques autres qui se tenaient derrière Tony Blair n’étaient pas à classer dans la même catégorie que ceux qui, sous couvert de lutter contre Ben Laden ou Saddam Hussein, savaient il n’y a pas si longtemps qu’ils allaient semer le désespoir, la ruine, la mort, la mutilation lorsque leurs sinistres bombardiers seraient à l’œuvre.
Hier, le quotidien du P.C.F. “l’Humanité”, sur toute la longueur de sa une, criait : “ASSEZ”.
Oui, assez de ces sales guerres qui souillent notre humanité du sang des innocents ! Assez de ces actes de violences que l’on croit nécessaires ! Assez de ces sales bombes que l’on lâche dans le tas alors que les coupables sont ailleurs, toujours regroupés, armés, agités, toujours prêts à agir !
Oui, assez de cela ! Que l’on puisse, enfin, au niveau du G8 et surtout de l’ONU, s’attaquer comme il faut aux méthodes des terroristes qui souillent nos cités du sang des innocents, qui lancent leurs kamikazes dans les foules sans défense, qui mutilent et qui tuent...
Oui, assez,... assez de tout cela, puisque c’est bien connu, la violence engendre la violence et qu’à ce petit jeu, ce sont les sans défenses, les démunis, c’est-à-dire la population, qui trinquent ! Puisqu’à ce petit jeu, on n’arrête rien du tout, cela est désormais avéré, de la folie suicidaire et meurtrière des terroristes de tout poil ! Puisque, après New York et Madrid, hier il y a eu Londres et n’importe où demain...

R. Lauret


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus