Ce ne sera pas simple...

17 décembre 2004

(Page 2)

La Jeanne d’Arc peut-elle être sauvée ? La tendance, dans la presse d’hier, se voulait optimiste. C’est que ce mercredi 15, à l’espace Roussin de la ZUP du Port, nous avons vu des hommes soucieux de tout faire pour que la machine, qui a été mise à mal par une année de gestion folle, puisse repartir.
Hervé Collin, dans "le Quotidien” d’hier, n’hésitait pas à écrire : "Hier soir, c’est plus qu’un club qui s’est engagé sur la voie de la rédemption. C’est une ville entière et, peut-être, le football réunionnais dans son ensemble qui se dirige vers le chemin de la sagesse financière."
Mais force est de dire que, si ce qui se passe à la Jeanne peut en effet se révéler salvateur pour le foot en général, cela ne veut absolument pas dire que le club portois s’en relèvera à coup sûr.
Une rude bataille de procédure et d’interprétation des contrats et autres avenants s’annonce en perspective.
Le président déchu, M. Soundrom Jaganardin, a une vision de ce qu’il a signé. Qui n’est pas celle de l’autre partie.
J’ai vu certains documents. J’en suis resté assez dubitatif.
La C.D.C.G. pourrait être consultée pour dire - ce qui ne saurait empêcher toute saisine des instances de la justice administrative - ce qu’elle pense de ces documents que l’on “entérine” dans le monde du football et qui pourraient bien être qualifiés de léonins.
Aujourd’hui, le Bureau provisoire que la Jeanne d’Arc s’est donné a un énorme travail à remplir.
Je veux l’aider, comme je m’y suis engagé.
Mais je sais que cela ne sera pas simple.
On doit le savoir...
À moins que... à moins que le miracle d’une certaine forme d’intelligence entre les hommes se manifeste. Mais, pourquoi certains de ceux qui ont pourtant vocation à rapprocher ce qui, en apparence, s’oppose, sont-ils absents ? Au point que l’on peut se demander si le mot “éducateur” a le même sens pour tous...

Raymond. Lauret


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus