
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
17 décembre 2004
(Page 2)
La Jeanne d’Arc peut-elle être sauvée ? La tendance, dans la presse d’hier, se voulait optimiste. C’est que ce mercredi 15, à l’espace Roussin de la ZUP du Port, nous avons vu des hommes soucieux de tout faire pour que la machine, qui a été mise à mal par une année de gestion folle, puisse repartir.
Hervé Collin, dans "le Quotidien” d’hier, n’hésitait pas à écrire : "Hier soir, c’est plus qu’un club qui s’est engagé sur la voie de la rédemption. C’est une ville entière et, peut-être, le football réunionnais dans son ensemble qui se dirige vers le chemin de la sagesse financière."
Mais force est de dire que, si ce qui se passe à la Jeanne peut en effet se révéler salvateur pour le foot en général, cela ne veut absolument pas dire que le club portois s’en relèvera à coup sûr.
Une rude bataille de procédure et d’interprétation des contrats et autres avenants s’annonce en perspective.
Le président déchu, M. Soundrom Jaganardin, a une vision de ce qu’il a signé. Qui n’est pas celle de l’autre partie.
J’ai vu certains documents. J’en suis resté assez dubitatif.
La C.D.C.G. pourrait être consultée pour dire - ce qui ne saurait empêcher toute saisine des instances de la justice administrative - ce qu’elle pense de ces documents que l’on “entérine” dans le monde du football et qui pourraient bien être qualifiés de léonins.
Aujourd’hui, le Bureau provisoire que la Jeanne d’Arc s’est donné a un énorme travail à remplir.
Je veux l’aider, comme je m’y suis engagé.
Mais je sais que cela ne sera pas simple.
On doit le savoir...
À moins que... à moins que le miracle d’une certaine forme d’intelligence entre les hommes se manifeste. Mais, pourquoi certains de ceux qui ont pourtant vocation à rapprocher ce qui, en apparence, s’oppose, sont-ils absents ? Au point que l’on peut se demander si le mot “éducateur” a le même sens pour tous...
Raymond. Lauret
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)