Dans la logique de la satisfaction gouvernementale

27 décembre 2006

Hier, mardi 26, à la lecture des trois journaux quotidiens qui rapportent les témoignages de vie d’ici et de là-bas, les Réunionnais n’ont pas été ratés.
Cinq chiffres, énormes : pour barrer la page et accrocher le regard. Cinq chiffres qui indiquent qu’ils sont plus de 15.500 Réunionnais à avoir déjà « bénéficié du dispositif de continuité territoriale mis en œuvre par la Région Réunion »...
Réussi le pari de ne pas laisser dans les bureaux de l’administration régionale ce nombre... 15.500 : le bond, en quelques mois, du nombre des bénéficiaires de la mesure est fantastique. Fantastique ? Non... car il correspond à notre réalité sociale et exprime mieux que tous les discours combien l’objectif de continuité territoriale peut être au centre de nos grosses revendications.
Me reviennent en tête les termes de la lettre que M. Gilles de Robien, Ministre des Transports, a adressée au Président de la Région Réunion il y a trois mois à peine. M. De Robien se félicitait alors que le nouveau dispositif ait entraîné une accélération de la demande chez les Réunionnais. Depuis, en quelques semaines, cela s’est spectaculairement amélioré encore.
Je suppose que les services du Cabinet du Président de la Région ont voulu déclencher, avec la présente campagne de communication, ce qui s’inscrit dans la logique de la satisfaction gouvernementale : la mise en œuvre du principe de continuité territoriale. Comme pour la Corse...
À nous tous, élus de tous les bords et associations, de jouer désormais.

R. Lauret


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus