
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
28 mai 2005
(Page 2)
Si un jour, il vous arrive de trouver que le monde est un peu con, que la vie est trop faite de petites mesquineries, qui ne se disent pas cependant, si en définitive, vous avez envie de prendre quelques distances, souvenez-vous qu’il y a des vieux. Rencontrez-les et vous découvrirez qu’avec eux au moins, avec leurs souvenirs et leurs puretés, vous ne risquez pas d’être déçus.
Je viens de passer deux heures merveilleuses, autour d’un bon carri, avec Sydney Laverdure et Raymond Law Yeng, deux de la belle époque du football réunionnais, de cette époque où l’on aimait le maillot que l’on mouillait.
J’ai joué, dans les années 1963-1965, avec mon club portois de la Jeanne d’Arc contre la St-Louisienne de Sydney et, avec l’Escadrille de Saint-Denis, contre Raymond et les Juniors dionysiens que dirigeait le Père Erudel, non pas curé de Saint-Jacques, mais le patriarche de tout ce quartier dont la population, de Joinville à l’école Saint-Michel, aimait bien ce véritable derby qui attirait la foule à Saint-Denis.
Entendre Sydney vous raconter ces matches hauts en couleurs, Rosaire et son verre de rhum, Bibique le sorcier pédagogue ; se laisser charmer par Raymond et ses épiques tournois triangulaires où La Réunion a dû apprendre à ne plus prendre des piquettes contre les Mauriciens ou les Malgaches : je vous assure, cela vous fait du bien. Essayez... Vous verrez.
R. Lauret
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)