
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
28 août 2004
Ça leur a pris comme ça ; un coup de génie leur est passé par la tête. Cela avait déjà marché une fois. Alors, poussés par l’idée qu’il n’y a pas plus malins qu’eux et que les autres peuvent bien être tondus, les voilà qui remettent ça. Leur prochaine victime : le classique gars bien vulnérable. Comme la vieille à qui on pique le sac, au sortir du bureau de poste, un jour de paye de la petite pension, courageusement, à l’arrière du booster...
Ce soir, ça a été repéré, c’est le parc à cabris d’Éric Bello qui fera l’affaire. Le parc est isolé, il n’y aura pas de gêneur, pas d’Éric Bello. Et puis, c’est qui Éric Bello ? C’est quoi, Éric Bello ?
Donc les lieux ont été repérés, la tactique élaborée, les rôles distribués : à vous trois, les cabris ; à toi le fourgon qui est dans la cour ; à toi le guet car on ne sait jamais ; à toi, enfin, le véhicule qui attend la marchandise à l’autre bout du forfait. Et n’oublie pas les allumettes...
Et c’est parti... Succès sur toute la ligne, comme ce qu’on a vu l’autre soir, dans un scénario similaire, sans oublier le fourgon d’Éric auquel on a mis le feu. Évidemment.
Cinq jours auront suffit pour que la bande de voyous se retrouve sous les verrous et que ceux qui les ont mis au monde, élevés, fréquentés, se sentent envahis par la honte et le désarroi. Le chagrin aussi et le devoir de les aider.
Et quand arrivera le moment du procès, s’il leur sera toujours possible d’expliquer que voler les cabris pouvait leur permettre de se faire un peu d’argent, que répondront-ils à propos du fourgon incendié ?...
Raymond Lauret
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)