
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
9 juin 2005
(page 2)
De quoi est faite une journée de militants ? De choses simples, assurément. De choses simples et naturelles. On en connaît qui ont passé en revue l’actualité et qui devront en donner l’avis du Parti. Ce sont nos élus qui dans leurs mairies, qui dans leurs collectivités respectives animent ou assistent aux travaux des commissions. Ce sont ceux-là qui, à l’écoute des populations pour qui la vie ne manque pas de poser mille problèmes, doivent trouver les mots qui réconfortent, les portes où frapper, la bonne intervention à faire.
Ce mercredi, comme d’autres d’entre vous, j’ai eu ma petite quantité d’actes militants qui m’attendaient. Rencontrer l’équipe paroissiale du Port réunie autour du Père Sylvain Labonté pour examiner tous les problèmes qu’il va falloir résoudre le 20 août à l’occasion de la journée sportive de l’église, en plein JMJ de Cologne, cela est un acte militant auquel, bien volontiers, j’ai souscrit. Surtout que l’idée d’un atelier axé sur "la parole et la Foi du sportif" m’a semblé intéresser au plus haut point mes interlocuteurs auxquels j’ai appris que Gilbert Aubry était, du temps de ses plus jeunes années, un sprinter qui avalait un 100 mètres en un temps tout à fait respectable !
Mais il fut aussi donné au défenseur de “Témoignages” que je veux être, l’occasion de ramener dans les rangs de nos abonnés quelqu’un qu’un accident de la circulation (façon de dire les choses !) avait fait que, sans s’en rendre compte, il était “désabonné”.
Il s’agit de mon ami O. D. avec qui j’avais, il y a une semaine à peine, fait le pari qu’il viendrait saluer le personnel du journal fondé par le docteur Raymond Vergès et se “réabonner”.
Ce fut fait, hier donc, sur le coup de 14 heures. Abonnement de soutien, bien entendu.
R. Lauret
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)