
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
20 août 2004
Comme d’autres, sans doute, j’ai souri et j’ai refusé d’en vouloir à Bruno Testa mardi dernier dans “le J.I.R.” d’être allé chercher dans le Musée royal du Saskatechwen, au cœur de cette province canadienne plus grande que La France et dont la capitale répond aux doux prénom de Régina, une crotte de tyrannosaure vieille de 65 millions d’années, pesant 7 kilos et dont des experts ont estimé qu’elle valait entre 10.000 et 15.000 dollars ; d’avoir alors suggéré à la présidente de notre C.T.R. de lancer un concours de recherche de fiente de dodo, histoire de se dire que si une “merde” fossilisée de reptile de la période du crétacé faisait beaucoup pour le Canada, il n’y a pas de raison que celle de notre célèbre volatile à jamais disparu n’en fasse pas autant pour améliorer la fréquentation touristique de notre île.
Je n’en ai pas voulu à l’éditorialiste du “J.I.R.” pour la simple raison qu’il sait aussi traiter de sujets sérieux et profonds.
Ainsi, a-t-il bien raison quand, évoquant la décision de Zinédine Zidane de ne plus porter le maillot de l’équipe de France, il tacle les inconditionnels du foot que nous sommes.
En effet, il est dans le vrai quand il nous force à voir que, à un certain niveau, la priorité du fric a trop tendance à éclipser l’attachement au maillot. Et que là l’individualisme pousse chacun à se foutre les uns des autres et à trouver le bon contrat, le bon club et le bon plan.
Bref que, là aussi, la mondialisation et le fric sont tristement et pleinement à l’œuvre.
Raymond Lauret
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)