
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
7 novembre 2006
Une corde autour du cou... Une trappe qui se dérobe sous son poids... Ses yeux qui sortent de leurs orbites et sa langue de sa bouche... Ainsi, Saddam Hussein - c’est pour dans quelques semaines - finira tristement sa triste vie passée à avoir, entre autres, massacré 148 villageois chiites dans les années 1980. Ils vont donc le pendre... Le pendre haut et court. Beuuurrrk !!! Nous aurons peut-être droit aux images qui ne manqueront pas de nous offrir le son en guise de prime. Beuuurrrk...
Triste fin pour un triste dictateur. Et puis, triste destin pour le juge Raoul Rachid Abdel Rahmane et ses adjoints auxquels les lois de leur pays ont refilé la pire des responsabilités : passer à côté et même très loin de ce que aurait pu être une immense leçon donnée à tous les tortionnaires de la Terre : qu’on les laisse mijoter, tout au long de ce qui leur reste de temps à vivre, dans la marmite de leur conscience...
Saddam Hussein va donc payer pour ses crimes en étant dispensé d’avoir à les expier. Car un mort, même proprement pendu, ça ne vit plus. Ça ne peut donc rien méditer.
Mais, une fois pendu, le vieux dictateur pourra continuer à alimenter ses troupes de plus belle, les alimenter de son souvenir et surtout de la certitude qu’elles sauront toujours qu’il n’a pas eu droit à un procès équitable.
L’Irak est donc bien parti pour s’installer dans l’instabilité, la violence, les attentats, les scènes de ces innocents que l’on fait exploser, le chaos.
“ ILS ” n’y ont toujours pas trouvé ces armes à destruction massive qui les avaient décidé à déclencher une guerre. Mais “ ILS ” ont eu Saddam.
Le peuple irakien continue, pour sa part, à vivre sa vie d’enfer... Ce sera toujours ça qu’“ ILS ” auront gagné.
Raymond Lauret
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)