Ils vont le pendre ... Beuuurrrk !!!

7 novembre 2006

Une corde autour du cou... Une trappe qui se dérobe sous son poids... Ses yeux qui sortent de leurs orbites et sa langue de sa bouche... Ainsi, Saddam Hussein - c’est pour dans quelques semaines - finira tristement sa triste vie passée à avoir, entre autres, massacré 148 villageois chiites dans les années 1980. Ils vont donc le pendre... Le pendre haut et court. Beuuurrrk !!! Nous aurons peut-être droit aux images qui ne manqueront pas de nous offrir le son en guise de prime. Beuuurrrk...
Triste fin pour un triste dictateur. Et puis, triste destin pour le juge Raoul Rachid Abdel Rahmane et ses adjoints auxquels les lois de leur pays ont refilé la pire des responsabilités : passer à côté et même très loin de ce que aurait pu être une immense leçon donnée à tous les tortionnaires de la Terre : qu’on les laisse mijoter, tout au long de ce qui leur reste de temps à vivre, dans la marmite de leur conscience...
Saddam Hussein va donc payer pour ses crimes en étant dispensé d’avoir à les expier. Car un mort, même proprement pendu, ça ne vit plus. Ça ne peut donc rien méditer.
Mais, une fois pendu, le vieux dictateur pourra continuer à alimenter ses troupes de plus belle, les alimenter de son souvenir et surtout de la certitude qu’elles sauront toujours qu’il n’a pas eu droit à un procès équitable.
L’Irak est donc bien parti pour s’installer dans l’instabilité, la violence, les attentats, les scènes de ces innocents que l’on fait exploser, le chaos.
ILS ” n’y ont toujours pas trouvé ces armes à destruction massive qui les avaient décidé à déclencher une guerre. Mais “ ILS ” ont eu Saddam.
Le peuple irakien continue, pour sa part, à vivre sa vie d’enfer... Ce sera toujours ça qu’“ ILS ” auront gagné.

Raymond Lauret


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus