
Développement durable menacé : le sommet de Séville ravive l’espoir et l’unité
6 juillet, parLa conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
24 mai 2006
Certes, les affaires du Parti Socialiste ne me regardent pas. Mais quand des dirigeants de ce “grand” parti balancent dans l’opinion leurs états d’âme et leurs virulences, on a beau fermer les yeux et se boucher les oreilles, un peu d’images et un peu de son passent quand même. Et ça fait désordre !
Ainsi Jack Lang. Il n’est pas n’importe qui, notre ami Jack. Ancien (et excellent à ce qu’on a dit) ministre sous François Mitterrand, secrétaire national et candidat à l’investiture suprême dans son parti, ses avis ne peuvent pas laisser indifférent. Et quand il lance qu’il "est plus que temps de remettre un peu d’ordre dans les rangs de tête du PS", c’est bien parce qu’il perçoit que l’opinion publique est en train de perdre ses repères.
Comment en effet ne pas être déboussolés pour certains, perplexes pour d’autres, quand on entend le premier secrétaire de ce parti tancer les socialistes qui aspirent à être Chef d’État et qui boudent les réunions de travail qui ambitionnent de définir et d’écrire le programme socialiste pour le prochain quinquennat ? Comment ne pas se dire qu’il y a du sable dans les rouages quand François Hollande se voit contraint que rappeler à qui sont directement visés que "celui ou celle qui sera le candidat (de la maison) portera le projet socialiste" ?
Comme si cela n’allait plus de soi pour des certains et notamment pour une certaine, une certaine Ségolène justement !!!
Vous me direz que bien malin celui qui dira ce qu’il restera de la lutte sans merci qui bat son plein à l’UMP !!! Vous pourriez me dire que Clearstream est tout de même révélateur de l’extraordinaire capacité qu’il y a en France à faire d’un verre de vinaigre un océan qui déroute et engloutit bien des officiers de notre flotte !!
Un Jacques Chirac, observateur fin s’il en est de la vie politique française, n’a-t-il pas quelques raisons aujourd’hui de croire que si les choses continuent à ainsi “évoluer”, il n’est pas dit qu’il n’apparaisse pas à bien des électeurs comme le recours devant tant d’infantilisme suicidaire... dans sa famille tout autant que dans celle du grand rival socialiste ?
D’où l’autre hypothèse, celle d’un petit facteur qui, il y a cinq ans de cela, avait déjà charmé plus d’un et qui, l’an prochain, n’aurait pas de mal à imaginer que l’échelle étant là, posée contre la muraille, il suffit (mais pourquoi donc pas ?) d’en gravir quelques barreaux de plus...
Raymond Lauret
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)