L’incident est-il clos ?

26 janvier 2007

Paul Vergès ayant déclaré (et même trois fois plutôt qu’une) que, je le cite en reprenant les termes de Michel Zitte dans le “Quotidien” d’hier, « Je suis convaincu que Mme Royal n’a aucune responsabilité dans les déclarations de ses représentants locaux et qu’elle n’a pas été consultée au préalable »... Gilbert Annette, toujours en reprenant les termes de Michel Zitte dans le “Quotidien” d’hier, nous ayant assurés que, je cite, « Ségolène Royal ne suit pas au jour le jour ce que disent les dizaines de premiers secrétaires répartis dans toute la France »... Nous pouvons donc considérer que le malentendu rêvé ou inventé par le “JIR” (« le Président de la Région se dit prêt à rouler pour Sarkozy si le PS local poursuit ses attaques contre le projet de péage sur la route du littoral ») est définitivement enterré.
Reste donc aujourd’hui à Ségolène Royal de s’intéresser à ce que propose le Président de la Région, d’autant que ce dernier n’a jamais dit qu’il écarte la possibilité qu’elle soit demain Présidente de la République.
Reste également aujourd’hui et demain aux socialistes réunionnais à demander à leur premier secrétaire fédéral et à certains de ses bras droits de mesurer leurs propos et très souvent leurs attitudes.
Si on veut sincèrement construire La Réunion de demain (et je refuse de croire que tous les socialistes ne le veulent pas) en associant les autres et s’associant avec les autres, alors il est urgent d’arrêter certains comportements et de mettre un gros bémol à ces discours qui débordent de la prétention des donneurs de leçons et des lessiveurs qui lessivent mieux que les autres.

Raymond Lauret


Hommage à l’Abbé Pierre

• Eric Delorme , Secrétariat général du PSR

Nous rendons hommage à l’Abbé Pierre et nous saluons son dévouement et son engagement à l’égard des plus démunis et notamment les sans logis....

Lors de son passage à La Réunion en 2001, ce que je retiens, c’est la force des messages qu’il a prononcés et en particulier en parlant de l’évolution de l’exclusion dans notre département, et aussi, en comparant notre situation par rapport aux pays de la zone qui sont moins lotis que nous, il disait : « ayons l’audace d’entreprendre » l’audace d’entreprendre, d’agir à tous les niveaux pour faire reculer la précarité, l’assistanat grandissant et construire un mieux vivre ensemble.

Nous saluons avec tristesse et une grande émotion la mémoire de cet homme de conviction, de combat qui nous a montré que là où existe la volonté, il y a toujours un chemin...


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus