Le Maire du coin...

3 mai 2008

Dans l’édition de notre journal d’hier vendredi 2 mai, Marie-Hélène Berne nous conte une histoire vraie.
Les contes, précise notre camarade, sont en général des histoires de bonnes fées et leur « fin est toujours heureuse pour les gentils »... Celle qu’elle nous a contée en est bien loin, sans doute parce qu’elle est réellement bien vraie.
C’est l’histoire, relisons-la, d’une vieille dame de 87 ans, pauvre à vivre dans un garage aménagé où « le soleil ne pénètre pas beaucoup » et dont « a propriétaire se borne à encaisser le loyer qui paraît exagéré vu l’état des lieux ».
Quand la mémé tomba un jour malade, elle dut être hospitalisée avant d’avoir évidemment à retrouver quelque temps après son garage aménagé, sans soleil, mais au loyer respectable, ainsi que son isolement social.
C’est alors que Joachine Dhaussy et Marie-Hélène Berne décident d’alerter les autorités... compétentes comme on dit ! Nous étions avant les élections. Et ça ne bougea pas.
Après le 9 mars, nouvelles interventions. La Mairie et le Conseiller général sont contactés par courriers dont elles vérifient qu’ils sont bien arrivés. Rien ne bouge, sinon, nous dit Marie-Hélène, « la solidarité de proximité, la voisine s’occupant quotidiennement de la mémé avec l’aide bénévole d’une amie »...
Passons vite sur « ce médecin » qui ne se déplace pas, trouvant de l’agressivité dans ce qui n’est qu’angoisse chez ses interlocutrices. Oui, passons pour dire que rien ne s’est encore... à ce jour passé.
Faut-il s’en étonner ?
Oui. Oui, il faut s’étonner que le Maire du coin, également Député aussi, Président de la Communauté des Communes du Sud, encore Président d’un futur nouveau parti politique, jeune et brillant sujet et adepte de la démocratie participative à ce qu’il dit, qui est autant capable d’occuper autant de postes (grassement rémunérés), tarde tellement à noter que, pendant ce temps là, il est des bénévoles qui ne l’attendent pas, et qui prennent leur part de vie citoyenne.
J’ai envie ici d’inviter Monsieur le Maire, Député et Président de la C.C. Sud à répondre à la proposition émise il y a peu par Eric Magamootoo.
De cette proposition, je vous propose qu’on en recause lundi...

Raymond Lauret


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus