
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
14 avril 2006
Ceux qui, au fil des temps, ont construit Rome et en ont fait la cité que l’on sait peuvent légitimement se retourner dans leurs tombes : au lendemain d’une élection législative aujourd’hui, c’est sur les trottoirs de la ville éternelle que l’on trouve des urnes et des centaines de bulletins de vote ! Et ne parlons pas du niveau auquel M. Silvio Berlusconi, fort de ses milliards d’euros de fortune personnelle qui lui permettent de se prendre pour plus César que le Jules de nos livres d’Histoire, a “élevé” la campagne électorale et les arguments qui en font les ingrédients !
Un malheur n’arrive jamais seul. Ne voilà-t-il pas que le président de la Ligue professionnelle de football italienne, un certain Adriano Galliani, par ailleurs également président du célèbre Milan AC, vient de décider que le derby opposant son club au grand rival l’Inter de Milan se jouera ce vendredi 14 avril !
À tous ceux qui lui ont suggéré de respecter, au pays de l’Église catholique, le Vendredi saint, notre président à la double casquette a répliqué que, le F.C. Barcelone jouant en championnat ce même vendredi (également saint en Espagne), il était hors de question que le Milan AC, en repoussant sa rencontre contre l’Inter au samedi, perde ainsi une journée de récupération. "Nous ne pouvions leur donner un avantage pareil (au FC Barcelone), a tranché Adriano Galliani. À ce niveau, un jour de repos supplémentaire change tout !".
La solution, bien sûr, eut été qu’en Espagne (catholique), on “respecte” l’esprit du Vendredi saint et que tout le monde joue son match samedi. Mais le football est aujourd’hui coaché par les impératifs d’horaires des chaînes de télévision qui lui rapportent une part essentielle de son chiffre d’affaires. Alors, au diable le saint vendredi, le Christ et sa croix, les fidèles en prière et processions !
Ce qui a amené le Cardinal Ersilio Tonini à une réaction des plus irritées : "L’insensibilité du monde du calcio est déconcertante, a-t-il déclaré. Même dans des pays moins traditionalistes comme l’Angleterre ou les U.S.A., personne n’aurait osé jouer un match aussi important qu’un “Inter” contre “Milan AC” le jour du chemin de croix. Il n’y a donc plus que l’argent qui commande. Ces dirigeants me font de la peine".
Qu’ajouter d’autre, en effet ?
R. Lauret
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)