
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
27 septembre 2004
Samedi matin, vers 9 heures 30. Un coup de téléphone d’un proche, très proche même puisque, là où je vais un jour d’élection, il est toujours mon suppléant.
Lui : "Dis, il paraît que tu as écrit un article sur Raymond Cazal ?"
Moi : "Tout à fait. Tu as lu ?"
Lui : "Non, c’est Jacques Tillier qui en parle ce matin dans son édito..."
Moi : "Et alors, qu‘est-ce t’en penses ?"
Lui : "Il dit que tu as fait un doux billet, et rien d’autre !... Tu le gardes le “Témoignages” d’hier ?"
Lui pas abonné ? C’est le doute, le reproche à moi formulé. Me vient alors à l’esprit une évidence, l’évidente question : mais que fait donc Jean-Max ?
Oui, que fait-il maintenant qu’il a redressé les finances de “Témoignages”, réorganisé son administration, introduit la rigueur, fait faire une étude de mise en pages, recruté une équipe de journalistes qui savent aussi manier un bon appareil numérique et qui ne sont pas manchots derrière leur PC ?
Oui, que fait-il donc, maintenant qu’il a su mener avec tact l’évolution du journal, sans renier l’apport essentiel de son fondateur et en introduisant cette nécessaire ouverture vers d’autres types de problème, ceux qui font l’essentiel de ce que sera demain ?
Oui, que fait-il ? Mais que fait-il donc ?
C’est à lui, n’est-ce pas, que revient d’élargir le cercle de nos lecteurs et, logique économique oblige, nos abonnés ?
C’est à lui, n’est-ce pas, de mettre en place un circuit de distribution à domicile ?
C’est à lui, c’est à lui, oui, c’est à lui, à lui seul de faire tout ce qui reste à faire.
Raymond Lauret
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)