Mon « médium » m’a prédit...

8 janvier 2007

J’ai moi aussi consulté mon “médium”. Il m’a prédit pour 2007 que :
D’une , ça va toujours tomber sur la route du littoral. Il va en tomber des pierres trop mûres pour rester en haut mais qui, une fois en bas, pourront servir à faire des murs. « Tu vois, m’a dit mon “médium”, tout n’est pas négatif dans ce qu’il nous arrive de pas bon ! »

De deux, la R.L. n’en sera pas pour autant fermée aussi longtemps qu’en mars dernier. La DDE va déplacer le mur mobile au milieu des “deux + une” voies côté mer. Cela fera 2 fois “une voie et demie”, Les automobilistes râleront juste un peu mais commenceront à ponter du doigt ceux qui, il y a 50 ans, ont fait le choix d’une route en pied d’une falaise dont ils ont omis de savoir qu’elle a vocation à vieillir.

Comme je lui disais, à mon “médium”, que ces prédictions là n’avaient rien d’extraordinaire, il me dit que ce n’était pas tout car :
Et de trois, il y aura une grosse surprise à la Présidentielle. Ah bon ! Laquelle ? « Pour la première fois depuis qu’ils existent, m’assura t il, les sondages ne vont pas se révéler faux à l’arrivée. Ils ne seront pas démentis au soir du premier tour. En tête, ce sera Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. ». A ma question de savoir si le classement qu’il donnait serait celui qui sortirait des urnes, mon “médium” me précisa qu’il préférait en rester à l’ordre alphabétique...

De quatre , question football, mon “médium” pense comme moi que la Saint Louisienne finira par se trouver un président. Ce sera un proche du maire de la ville. Pour ce qui est du poste d’entraîneur, il pourrait y avoir un échange avec le club rival de la Rivière. Sinon, l’Excelsior de Saint Joseph va mal vivre le départ d’Hosman Gangate, malgré les qualités de Nicodème Boucher, son remplaçant comme coach principal.

Mon “médium” me parla encore de choses et d’autres. Des éditoriaux de Jacques TilIier qui continueront à retenir l’attention d’un gros lectorat, du billet doux toujours croustillant de Bruno Testa, des articles de David Chassagne et de Pierre Yves Versini qui se démarqueront de plus en plus des autres, des deux petits poissons de Manu qui chaque jour, continueront à nous confier leurs opinions pas si naïves que ça, de mon “Libres propos” qui « me demandera, me glissa-t-il en connaisseur, toujours plus de temps ». D’autant plus, me révéla t il, qu’il me voit « assis dans le fauteuil de maire d’une petite ville tranquille de La Réunion » Ah bon ? Ca existe ? Laquelle ?

Ce qui m’amena à lui faire rémarquer que si c’est pour y être assis, je préfère volontiers le fauteuil que j’ai chez moi et dont le dossier bascule suffisamment pour que je m’y sente très bien merci, en rentrant le soir, après mes journées déjà suffisamment fastidieuses !

Sur ce, je pris congé de mon “médium”, riche de tout ce qu’il m’avait appris voire même révélé. Et satisfait qu’il ne m’avait pas fait bourse délier en échange.

Raymond Lauret


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus