
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
26 avril 2008
Tu pensais au Général de Gaulle qui nous a enseigné qu’il ne faut jamais baisser les bras et qu’on n’a pas perdu la guerre quand on a seulement raté une première bataille...
Tu te rappelais encore que le Pasteur Martin Luther King a marqué notre vision d’un monde à bâtir à partir de nos rêves...
Tu te disais également que le Père Pedro à Mada, Mère Térésa à Calcutta, l’Abbé Pierre ou Raoul Follereau un peu partout dans le monde, au milieu des foules auxquelles ils ont donné un message d’espoir, sont au bout de l’horizon de ta vie de militant engagé.
Et te venaient à l’esprit mille autres visages - ceux de Léon de Lépervanche, de Raymond Vergès ou de Pierre Lagourgue, de Youri Gagarine, de Louis Pasteur ou d’Helder Camara, d’Edmond Albius ou de Célimène. Et tu t’étonnais, mais satisfait, qu’après tant de temps déjà écoulé, ces noms dont tu n’avais jamais touché la main, sont devenus pour toi et pour bien d’autres de solides référents et des exemples dont tu aimes parler à ceux de ton époque, autant qu’il te plaît de leur citer la parabole du bon samaritain qui continue à éclairer tes engagements et à les soutenir contre les regards amusés et moqueurs des chantres d’une égoïste modernité. Tu baissas la tête et méditas alors quelques moments. Et puis...
... Et puis, tu te repris, te redressas et, doucement... presque tendrement... tu posas ton regard sur le visage et la démarche de Laurent, Laurent, né il y a 33 ans... le 23 avril 1955.
Raymond Lauret
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)