
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
20 mai 2005
(page 2)
À leurs J.T. de ce mercredi 18, “RFO” et “Antenne Réunion” nous ont offert un reportage sur un meeting tenu par Nicolas Sarkozy en Corrèze dans le cadre du référendum du 29 mai prochain.
Cela ne me regarde pas, vu que je ne suis pas à l’U.M.P. Mais n’empêche que je l’ai trouvé un tantinet vulgaire, M. Sarkozy, de parler comme il l’a fait de Madame Bernadette Chirac, alors que cette dernière était assise au premier rang et pour révéler à l’assistance toute acquise à sa cause et sans doute à sa personne et devant les caméras des télévisions françaises, qu’elle avait joué à “la bonne fée” à l’époque où il y avait bien plus que du gaz dans ses relations avec le Président de la République. Sachant qu’aujourd’hui, la rivalité entre les deux hommes est toujours au même point de très haute tension, on mesure l’audace insolente de Monsieur Sarkozy. Qu’a-t-il bien voulu faire passer comme message ou annoncer comme intention ?
L’épouse de ce dernier, interrogée par les journalistes, n’a d’ailleurs pas caché qu’elle avait été... disons troublée par cette sortie de l’impétueux probable candidat à la Présidence de la République.
Que cette bourde de bien mauvais goût de leur adversaire renforce Jacques Chirac et ses fidèles à penser que Nicolas Sarkozy n’a décidément pas l’étoffe pour l’ambition qui l’anime, voilà qui est fort probable.
Que l’époux de Bernadette soit tenté de faire “la gueule” à la première dame de France dans l’intimité de leur vie de couple, voilà qui ne serait pas juste, le patron de l’U.M.P. étant seul maître de ses paroles un peu... limites !
R. Lauret
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)