Nicolas Sarkozy et sa bonne fée...

20 mai 2005

(page 2)

À leurs J.T. de ce mercredi 18, “RFO” et “Antenne Réunion” nous ont offert un reportage sur un meeting tenu par Nicolas Sarkozy en Corrèze dans le cadre du référendum du 29 mai prochain.
Cela ne me regarde pas, vu que je ne suis pas à l’U.M.P. Mais n’empêche que je l’ai trouvé un tantinet vulgaire, M. Sarkozy, de parler comme il l’a fait de Madame Bernadette Chirac, alors que cette dernière était assise au premier rang et pour révéler à l’assistance toute acquise à sa cause et sans doute à sa personne et devant les caméras des télévisions françaises, qu’elle avait joué à “la bonne fée” à l’époque où il y avait bien plus que du gaz dans ses relations avec le Président de la République. Sachant qu’aujourd’hui, la rivalité entre les deux hommes est toujours au même point de très haute tension, on mesure l’audace insolente de Monsieur Sarkozy. Qu’a-t-il bien voulu faire passer comme message ou annoncer comme intention ?
L’épouse de ce dernier, interrogée par les journalistes, n’a d’ailleurs pas caché qu’elle avait été... disons troublée par cette sortie de l’impétueux probable candidat à la Présidence de la République.
Que cette bourde de bien mauvais goût de leur adversaire renforce Jacques Chirac et ses fidèles à penser que Nicolas Sarkozy n’a décidément pas l’étoffe pour l’ambition qui l’anime, voilà qui est fort probable.
Que l’époux de Bernadette soit tenté de faire “la gueule” à la première dame de France dans l’intimité de leur vie de couple, voilà qui ne serait pas juste, le patron de l’U.M.P. étant seul maître de ses paroles un peu... limites !

R. Lauret


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus