
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
28 octobre 2005
Il nous faut avoir actuellement une pensée particulière pour ceux qui, au CTR, ont la lourde responsabilité de veiller à ce que le tableau de marche du tourisme réunionnais soit le plus fidèlement possible respecté.
Les orientations budgétaires de cet organisme, si on croit les déclarations de sa présidente Jocelyne Lauret, sont toutes tournées vers l’objectif du million de touristes pour les années à venir. Cela suppose, entre autres, une grosse campagne de promotion de notre île qui ciblerait les territoires d’où peut venir cette clientèle.
Et voilà qu’à cause d’Internet et des nouvelles techniques de l’information et de la communication, notre île est connue dans le monde entier pour son Chikungunya, la suspicion d’une grippe aviaire qui s’est révélée à travers quatre cas, mais aujourd’hui non avérés, les requins qui attaquent les baigneurs et les chiens qui leur servent d’appâts vivants.
Le calvaire de Carole, cette jeune femme de Sainte-Marie violentée de lâche et ignoble manière par des ordures de mecs aujourd’hui et, je l’espère bien, pour longtemps au trou, le calvaire de Carole va malheureusement amplifier l’image négative que certaines potentialités touristiques ont commencé à avoir de cette île qu’on leur a dit intense.
Que pèseront notre volcan, nos montagnes, nos diversités culturelles, ethniques et cultuelles, notre gastronomie et la gentillesse légendaire des Réunionnais, quand s’afficheront toutes ces saletés qui vont être immanquablement exagérément diffusées ?
René Barrieu et ses collaborateurs, autour de Jocelyne Lauret, vont devoir redoubler d’imagination et d’initiatives pour atténuer les effets désastreux de ces pénibles points forts de notre actualité. Pas simple.
Pas simple... Alors j’ai pensé que Jacqueline Farreyrol pourrait être sollicitée. Elle a su dire, en son temps, mais aujourd’hui encore, que notre île vaut la peine d’être aimée et qu’il est de bonne attitude que l’on pardonne les accidents qui peuvent assombrir son image et ses réalités...
R. Lauret
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)