Qui va être le couillon ?

12 février 2005

(Page 2)

Réflexion faite, je suis aujourd’hui persuadé que Ludovic Madden, en révélant dans le “JIR” d’hier vendredi que David Régis, un ancien international américain de football, pourrait signer à l’U.S. Possession, a permis aux autorités de la petite commune de l’Ouest de notre île de prendre conscience qu’il y a une énorme bêtise à ne pas faire et en conséquence, une sage décision à prendre.
David Régis est sans doute quelqu’un de sympathique et qui sûrement a eu beaucoup de talent. Ce n’est pas sans raison qu’il a été, nous dit-on, international américain, lui qui est né Martiniquais. Il a poursuivi sa carrière en France et pas n’importe où : Metz, Strasbourg, Lens. La Ville allemande de Karlsruhe (252.000 habitants) l’a également accueilli pour qu’il porte haut les couleurs d’un de ses clubs. Ce garçon n’a donc pas été un quelconque footballeur même si peu de Réunionnais ont un jour entendu parler de lui. Cela n’a rien d’étonnant, vu qu’il y a à travers le monde de très nombreux bons footballeurs et de discrets agents.
Aujourd’hui, David Régis considére que, c’est lui qui le dit, "le professionnalisme (pour lui), c’est fini". Mais, ajoute-t-il, est là, il faut le citer, tel que le rapporte le “JIR” :
"Actuellement, j’ai pas mal de propositions. De France, d’Europe ou des États-Unis. Je suis en attente". Bigre ! Pour un gars dont on ne sait que ce qu’on veut bien nous en raconter (mais au fait, qui c’est ce “on” ?), pour un gars qui dit avoir "déjà 36 ans", qui affirme au journaliste du “JIR” qu’il joue actuellement en deuxième division en Belgique alors qu’il ne s’agit que du FC Bleid et de D4, ça ne vous semble pas étrange ?
Pour compléter votre opinion sur cet ancien stoppeur américain qui a disputé les coupes du monde 1998 et 2002 (vous vous souvenez !), sachez que, selon lui, certains clubs professionnels le relancent régulièrement. "Mais cela ne me dit rien", confie-t-il à Ludovic Madden. Pourquoi ? La réponse est d’une cohérence magistrale : "Je n’ai plus envie de me retrouver en L2 ou en National"... Et quoi d’autres ? "Et puis, jouer pour faire de l’argent, cela ne m’intéresse pas. J’en ai gagné, je veux passer à autre chose". Vous le voyez, il est désintéressé, David Régis. Très, très désintéressé...
C’est sans doute pourquoi, quelque part en France, David Régis doit revoir le dirigeant du club réunionnais qui est sur sa piste. Un dirigeant à qui il dira qu’il "ne s’engage pas sans garantie". Ah ! bon... Et lesquelles ?
Et là notre ancien international U.S. est très précis : "Pas à n’importe quelles conditions. J’ai un bébé de cinq mois, une femme qui travaille et des enfants scolarisés". Précis, en effet, voire même plus.
Question : qui va être le couillon de cette grossière farce ?

R. Lauret


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus